Bénin: le Mpl de Sabi Sira Korogoné réagit au récépissé des FCBE

Le mouvement populaire de libération (Mpl) sur sa page facebook, a réagi à l’obtention du récépissé provisoire des Forces cauris pour un Bénin émergent. Il entrevoit, à travers cet acte, une conspiration pour détourner le peuple de son objectif.

Les élections municipales, communales et locales sont des élections de moindre importance, fait remarquer le jeune mouvement. Le cœur de la démocratie étant l’Assemblée nationale, il ne serait pas responsable que les partis de l’opposition participent aux autres élections sans la reprise de celles législatives, indique le mouvement de Sabi Sira Korogoné. C’est donc dans cette lancée qu’il s’insurge contre la délivrance d’un récépissé provisoire controversé au parti de Boni Yayi.

Le mouvement populaire de libération en appelle à la vigilance de tous pour éviter le piège  tendu par le pouvoir de la rupture . La seule issue, pour l’heure, selon le Mpl, reste la reprise des législatives du 28 avril dernier. Autrement, il faut maintenir le cap jusqu’au dernier jour pour espérer une certaine capitulation du pouvoir en place. Il faut dire que le communiqué porte la signature du porte-parole du mouvement, Expérience Tèbè.

9 comments

comments user
ghislain

N’importe quoi. Donc en 2020 il vous est loisible de ne pas participer aux élections locales.

comments user
La rupture

Les communales et les municipales ne sont pas des élections de grande importance d’après vous. Très bien, ce n’est peut être qu’en 2026 que vous allez vous réveiller de votre torpeur.

comments user
sultan aziz

Ma peur…c’est que ..ce mouvement..en qui nous portons espoir…se transforme…en mouvement de communication…en conf de presse..!!!

Je me mets à la dispostion..de ce mouvement en stratège…en conseiller….pour renverser…capturer..ces gens..avant de les résoudre…

48 heures..c’est largement suffisant

comments user
Le Democrate

Le mpl me fait trop rire car à peine crée il divague dejà mais je le comprend parceque en son sein il y a des ex-prisonniers qui se disent defenseur du peuple.
A cet effet chers soient disant membre du mpl si pour vous c’est la reprise des elections du 28 Avril 2019 qui vous preocupe vous allez pourrir car dans un pays democratique comme le Benin on ne peut jamais reprendre une election qui s’est bien passée même si c’est sans l’opposition qui n’a pas voulu participer à la dite election en refusant de se conformer à la nouvelle charte des partis politique et le code electoral votés à l’unaminité par les parlementaires précédent dirigé par Maître Adrien Houngbedji.
Korogoné, Tebe ou je ne sais quoi, cessez de manipuler le peuple mature qui n’a pas fini de panser sa plaie des 28 Avril , 1er et 2 Mai 2019 dont l’opposition est à la base.

comments user
bagri

Aziz qu’est ce que tu attends alors pour agir ? Tu proposes qu’on te nomme Conseiller des fcbe pour des questions politiques ! Tu vas bien les conseiller en développement du régionalisme et de l’ethnocentrisme ! N’importe quoi !!!

    comments user
    sultan aziz

    Bagri..alias..kouassi comlan zinzindohoué..ton disque est rayé..!!!

    Cherche une autre problématique..à coller..aux gens dignes du nord..!!!..

    Ainsi tu pourras toujours justifier..ton statut…de batard…..qui ne mérite pas porter un nom typiquement de chez nous…

    comments user
    sultan aziz

    je n’arrive pas comprendre..à moins ..que celui qui se cache..derrière le nom bagri soit un usurpateur..une taupe de la confusion…..puisse trouver sa raison d’etre..à salir les siens

    Je n’ai jamais lu..dans les réseaux sociaux..du benin…un adja,un fon,un ouéménou..qui passe son temps à dire..qu’ils sont régionalistes,ethnocentristes..

    Et c’est pourquoi…j’affirme…que celui qui se cache dernier ce nom de bagri..n’est ni bariba, ni nordiste…et dans ce cas…c’est un batard…comme le balafré….

    Je regrette de n’étre pas bariba…mais c’est un peuple…que je respecte…compte..tenu..de certaines de ses valeurs

comments user
Anonyme

Le peuple va vaincre toujours. Herode, Pharaon, Nebcadnezar….ont fait plus que ça