De nouveaux enlèvements au Burkina Faso

Mathieu Sawadogo, catéchiste de Basnéré de la paroisse Notre-Dame-des-Apôtres d’Arbinda, à 100 km de Djibo, et son épouse, ont été enlevés ce  dimanche 20 mai par des hommes armés.

Selon Radio Oméga, aux environs de 14h dimanche, le catéchiste a reçu la visite d’individus non identifiés qui ont également emmené son épouse qui tentait de s’opposer au rapt. Des cas d’attentats et d’assassinats des représentants de l’Etat sont signalés dans la région Nord du pays, frontalière au Mali.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Burkina: le président Kaboré promet de nouvelles mesures sécuritaires [/su_heading]

Jeudi 16 mai, le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a promis de nouvelles « dispositions sécuritaires » dans le pays après l’assassinat du préfet de Oursi par de jihadistes présumés en début de semaine. « Des orientations ont été données aux différentes équipes et (…) des dispositions seront prises dès les semaines à venir pour assurer la sécurité des représentants de l’Etat parce que c’est impératif », a assuré M. Kaboré, après une rencontre du Conseil supérieur de la défense et de la sécurité nationale.