Nigeria: cinq soldats tués dans une attaque djihadiste
Une attaque imputée aux terroristes de l’ISWAP, branche dissidente de Boko Haram affiliée au groupe Etat islamique a fait cinq morts dans le rang de l’armée à Mainok dans le nord du pays.
Des sources militaires sous couvert d’anonymat ont confié à l’AFP la mort de cinq soldats dans une attaque des combattants de la province du groupe État islamique d’Afrique de l’Ouest (ISWAP). Les soldats sont arrivés à tuer « certains des terroristes » et saisi deux véhicules équipés de mitrailleuses. Mais pour le porte-parole de l’armée Sagir Musa, il s’agit d’une embuscade à Mainok. Ce dernier a évoqué un bilan de deux soldats « légèrement blessés » et « neuf terroristes de Boko Haram » tués.
A LIRE AUSSI: Nigéria : plusieurs villageois tués par des assaillants à Kaduna
Ces derniers mois, ISWAP, groupe terroriste issu de la scission de Boko Haram a multiplié des attaques contre les positions de l’armée et les civils. Fin mars, plus de 70 soldats ont également perdu la vie dans une embuscade dans le Borno.
Depuis 2009, le conflit entre forces armées nigérianes et Boko Haram a fait 35.000 morts et deux millions de déplacés. Le conflit s’est étendu au Niger, au Tchad et au Cameroun voisins. Réélu pour un second mandat à la tête du plus peuplé pays d’Afrique, Muhammadu Buhari, ex-chef de junte a fait de la lutte le terrorisme son cheval de bataille.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.