Russie : Vladimir Poutine signe la loi sur les contre-sanctions

Le président russe Vladimir Poutine a transformé en loi le document qui lui permet de répondre aux sanctions imposées par les Etats-Unis et d’autres « Etats hostiles », a annoncé ce lundi 04 juin le  gouvernement russe.

Selon les informations rapportées par l’Agence Xinhua, la nouvelle loi autorise le président russe à interdire ou à restreindre la coopération avec les entités des « Etats hostiles », selon un communiqué publié sur le portail d’information juridique de la Russie.

Notons que cette nouvelle loi vient répondre aux différentes sanctions Occidentales imposées à la Russie depuis quelques mois  notamment celles des Etats-Unis. Les entités étrangères pourraient ne plus pouvoir fournir de services aux gouvernements locaux et au gouvernement central de la Russie, faire du commerce avec leurs homologues russes ou encore participer à la privatisation des propriétés russes. Le projet de loi a été adopté par le Parlement russe avant que le président russe ne le transforme en loi par sa signature.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Vladimir Poutine invite Kim Jong-un à se rendre en Russie en septembre [/su_heading]

Pour rappel, en avril 2018, les États-Unis ont imposé des sanctions à 38 individus et entités russes, dont sept hommes d’affaires et 17 officiels, pour leurs « activités néfastes » présumées à travers le monde.