Côte d’Ivoire: décès d’un ancien conseiller d’Alassane Ouattara
En Côte d’Ivoire, le président du Parti pour la République et la démocratie (PRD), Dominique Adié, est passé de vie à trépas.
Triste nouvelle pour la république de Côte d’Ivoire! Tôt ce samedi, Dominique Adié, député de la commune de Baouflé dans le centre du pays, est décédé dans un hôpital à Abidjan. Selon une source proche de sa famille, le représentant du peuple a rendu l’arme vers 3h du matin à la Polyclinique Avicennes de Marcory, où il a été conduit d’urgence suite à une « crise cardiaque ».
A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: le parti d’Alassane Ouattara endeuillé à cinq mois de la présidentielle
« La famille est encore sous le choc. Rien ne présageait un tel malheur. Il avait déjà son programme du week-end qui était établi dans son agenda », a expliqué un élu proche du défunt. Ancien conseiller du président Alassane Ouattara, Dominique Adié a claqué la porte au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti dirigé par le chef de l’Etat. En 2019, cet ancien maire fonda son parti et appela dans la foulée à une alternance politique au bord de la Lagune Ebrié.
A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire – Remaniement technique: Alassane Ouattara se débarrasse de Mabri Toikeusse
De sources concordantes, l’élu nourrit aussi des ambitions présidentielles pour 2020. C’est un autre deuil qui frappe le pays de Félix Houphouët-Boigny, après le décès, en France, mercredi dernier, de Tchétché Célestin Joël, cadre du parti de Ouattara.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.