Côte d’Ivoire: décès du cheick Boikary Fofana, Président du Conseil supérieur des imams

Le cheick Boikary Fofana est décédé ce dimanche 17 mai 2020 dans sa soixante-dix-septième (77) année.

Le Président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM-AMSI) est décédé ce dimanche après trois jours de Coma. Selon la presse ivoirienne, il est décédé des suites d’une longue maladie qui l’avait amené à récemment séjourner en France.

A en croire 7info qui a cité une source proche de la mosquée de Aghien, Cheick Boikary Fofana était l’imam principal de cette mosquée qu’il a contribué à bâtir face aux adversités. Le défunt s’était exilé aux États-Unis pendant des années. Ce n’est qu’à son retour qu’il a pris la direction du conseil supérieur des imams, des affaires islamiques.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".