Mali : plusieurs morts et des blessés dans une attaque à Boni

La position de l’armée malienne à Boni a été attaquée par des tires d’obus samedi aux environs de 5 heures du matin.

De plus des assaillants ont effectué des tires au plus près sur le poste de sécurité, ce qui a fait dire au porte-parole de l’armée malienne, le colonel Diarran Koné, qu’il s’agissait d’une attaque complexe, a rapporté BBC.

Selon le colonel Diarran Koné, les militaires maliens ont riposté aux tires des assaillants et ont ainsi pu repousser l’attaque. Selon des sources sécuritaires, les tirs étaient intenses et ont durée plusieurs dizaines de minutes. A la fin de l’attaque on dénombre 13 morts du côté des assaillants. Du côté de l’armée malienne 3 soldats ont été tués et 3 autres blessés.

Dans son communiqué, le ministère de la défense a indiqué que l’armée a récupéré des armes et des minutions sur les assaillants. Cette attaque est une parmi les nombreuses qu’a subit le mali durant ce trois derniers mois, alors que le pays se prépare à une élection présidentielle. Selon les observateurs, environ deux tiers du pays ne pourra pas participer à la consultation électoral parce qu’occupé par des groupes armés.