Bénin : un « égoun-goun » poignarde à mort un jeune homme à Cocotomey

Le drame s’est produit ce mercredi 13 juin 2018 à Cocotomey dans la commune d’Abomey-Calavi. C’était au cours d’un spectacle animé par les « égoun-goun » (revenant) que, le jeune homme attaqué par l’un des « revenants » n’a pas pu survivre aux coups de poignard.

Selon les propos d’un témoin du drame, c’est au tour de 19 heures que le « égoun-goun » s’est lancé dans une course contre la foule. Dans le lot se trouvait la victime qui, ayant constaté qu’il était dans le viseur du « égoun-goun » a redoublé d’efforts pour s’échapper.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Interdiction de sortie des “égoun – goun” : la Cour donne raison à Modeste Toboula[/su_heading]

Malheureusement, il sera rattrapé par le « égoun-goun » qui lui donne un coup de couteau dans le dos. Comme si cela ne suffisait pas, au moment de se retourner, la victime reçoit encore un second coup de couteau qui le mettra à terre. Ayant constaté la gravité de la situation, l’accompagnant du « égoun-goun » (Balley) a transporté d’urgence le jeune à l’hôpital. Mais ce dernier est passé de vie à trépas en cours de route.

La police républicaine, informée de la situation, s’est rendue sur les lieux pour faire le constat et s’imprégner des circonstances du drame. De sources policières, il est annoncé que le chef du couvent et d’autres personnes impliquées dans ce drame seront interpellées et confiées à la justice.

7 comments

comments user
Le lecteur exaspéré

Voila ce qui reste de la soit-disant culture. Il y a bien de chances que ce drame soit un règlement de compte entre le maudit qui porte ces habits sales au nom d’un revenant et le pauvre jeune homme victime. Tobula n’avait donc pas raison? Culture Deguelasse.

comments user
Thierry

il faut que la justice soit faite, qu’on arrête tout ceux qui sont impliqués, même le chef de la collectivité, car ils font trop du désordre avec les revenants, notre culture n’a plus de valeur. C’est mauvais pour le pays.

comments user
Dos

Malgré son interdiction de les voir se manifester sur.la voie.publique le.super préfet du bénin préfère laisser les egoun ôter la vie aux citoyens.Est ce pour un.rituel pour le nouveau départ ou.pour s éterniser au poste?Pourtant l interdiction de .voir les musulmans prier sur.la voie ,n a pas connu un délai de grâce avant de se jeter sur eux en pleine prière de vendredi au quartier cadjehoun de cotonou

comments user
Sourou

Sur la terre des hommes il y a des règles qui régissent la vie en communauté . Un revenant qui ne les respectent pas s’exposent aux rigueurs de la loi des vivants.Vivement que la justice se saisisse du dossier.

comments user
Fatma Zara

Qui tue par épée, péri par épée ! Vivement arrestation de ce revenant ! Que les vivants le condamnent, lui assainissement deux coups de poignard au dos et qu’il meure une seconde fois . Ainsi, il aura désormais un grand respect pour les vivants et ne cherchera plus jamais à revenir sur notre terre.

comments user
Siegfried

C’est triste!???

comments user
Fréjus

choooo!!! Les vivants qui étaient témoins devraient lapider à mort et bruler ce pauvre drogué, ce sois-disant revenant qui a eu la chance de maitre une seconde fois les pieds sur cette terre, où il avait vécu et n’ayant plus besoin de retrouver ni sa femme,ni ses enfants et n’a mème pas voulu se retourner dans la maison de son père pour dire au moins à ses frères, comment il se porte dans l’audelas!