4ème « Tennis Open » de Cotonou : Alphonse Gandonou parle des innovations et athlètes attendus
Le coup d’envoi de la 4ème édition du tournoi « Tennis Open » de Cotonou a été donné dans la matinée de ce lundi 27 novembre 2017 par Katrina Sharkey, représentante résidente de la Banque Mondiale au Bénin et Kom’ko Armand Brice, président du comité d’organisation du tournoi (voir Photo). Alphonse Gandonou, délégué général du tournoi a au terme de la cérémonie solennelle parler de l’innovation de cette 4ème édition et dévoilé les noms des athlètes déjà à Cotonou. Son objectif disait-il est de « voir ce tournoi devenir un Future » l’année à venir.
Alphonse Gandonou a avant tout propos remercié le président de la Fébétennis Talon, le ministre du Tourisme de la Culture et des Sports, Homéky.
Parlant d’innovation, il s’est réjoui de l’opportunité donnée aux femmes pour le « Prize Money » de 1.000.000 de FCFA pour le gagnant au niveau de chacune des catégories (féminine et masculine).
L’année prochaine, un effort supplémentaire va être faire pour que le « Tennis Open » devienne Future.
Parlant des tennismen présents il y a : Alexis Klégou, Sylvestre Emmanuel N°1 nigérian, Meda Joel N°1 du Burkinabè, Fernando Bogajo, espagnol tête de série N°1 du tournoi pour ne citer que ça chez les hommes. Entre autres chez les femmes, Carmine Bécoudé N°1 béninoise, Sara Adegoke N°1 nigériane.
Le délégué Gandonou a fini par invité le public (béninois et étrangers) à faire massivement le déplacement du Tennis club de l‘Amitié pour suivre du « bon Tennis » a-t-il signalé avant de conclure sur « le Tennis Open de Cotonou, c’est simplement la fête, c’est la joie et c’est l’ambiance ».
Voir le programme des rencontres ce mardi 28 novembre
- Bogajo Fernando Vs Houngbo Romuald,
- Allowakinnou Christian Vs Saizonou Renold,
- Babalola Walé Vs Missodey Atsou,
- Bullus Christopher Vs Monnou Sylvestre,
- Togbe Hervé Vs Kwabena Ofosu,
- Missodey Jean Paul Vs Okou Emmanuel,
- Emmanuel Sylvestre Vs Akli Kossi,
- Gnama Gnimdou Vs Gandonou Roméo,
- Guillaume Koffi Vs Segodo Jean,
- Klegou Alexis Vs Ekemon Stanislas,
- (-Yakpa Magloire),Meda Joël Vs Todjinou Marc.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.