Arabie saoudite: Un missile des Houthis yéménites a « touché une cible » dans le royaume
Un missile balistique tiré jeudi par les rebelles houthis du Yémen « a touché sa cible militaire » en Arabie saoudite, a rapporté la chaîne de télévision Al-Massira contrôlée par les rebelles. Le chef des Houthis avait menacé plus tôt l’Arabie saoudite, pays voisin du Yémen, de représailles en cas de poursuite du blocus imposé à son pays. « Nous confirmons le succès de notre essai de missile balistique, qui a touché sa cible militaire à l’intérieur de l’Arabie saoudite », a indiqué cette télévision.
Interrogé, un porte-parole de la coalition militaire arabe sous commandement saoudien, qui intervient dans la guerre au Yémen depuis mars 2015 contre les Houthis, ne s’est pas exprimé dans l’immédiat.
L’Arabie saoudite avait intercepté et détruit samedi 4 novembre au nord-est de Riyad, près de l’aéroport international, un «missile balistique» qui provenait du Yémen. Les rebelles yéménites Houthis, accusés d’être soutenus par l’Iran, avaient revendiqué avoir lancé ce missile d’une distance d’environ 750 kilomètres pour viser l’aéroport de Riyad, selon leur chaîne de télévision al-Masirah.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.