Bénin – affaire Cnss: la colère de Lionel Agbo sur le délai de comparution de Metongnon

L’ancien président du conseil d’administration de la caisse nationale de sécurité social, le syndicaliste Laurent Metognon est déposé à la prison civile de Cotonou ce Jeudi 23 Novembre 2017 après près d’une semaine de garde à vue dans un sulfureux dossier de placement hasardeux des fonds de la cnss. Présenté au procureur cet après midi après sept jours de garde à vue, il est délivré contre lui un mandat de dépôt avec comparution pour le 19 décembre prochain.

[su_heading size= »17″]Lire aussi : Bénin – affaire Cnss: Laurent Metongnon placé sous mandat de dépôt [/su_heading]

Interrogé sur la tournure prise par ce dossier, Maitre Lionel Agbo, un des avocats conseils de Laurent Metongnon toujours sous le choc de l’émotion refuse de s’exprimer par indignation. « Je ne dirai aucun mot concernant le dossier par ce que je suis respectueux des textes. Mais je fais simplement remarquer que lorsqu’on parle de mandat de dépôt, on doit nous envoyer à la date la plus proche. Et la date la plus roche, c’est demain (vendredi 24 Novembre 2017 – ndlr) Et si ce n’est pas demain, c’est 72 heures mais on nous a envoyé jusqu’au 19 Décembre; tirez en vous même les conclusions qui s’impose » s’insurge t-il  sur l’insistance des journalistes.

« Moi personnellement, je ne dirai rien sur le dossier. Nous n’avons rien à dire. Vous nous entendrez après. Laissez-nous respecter quant à nous les textes de loi dans un dossier où le scénario était tracé d’avance, »  conclut-il avant de s’éclipser.