Bénin: une marche de soutien à Laurent Metongnon empêchée à Akodéha
En dehors du Front pour un Sursaut Patriotique (FSP) qui a manifesté son soutien à l’ancien président du conseil d’administration de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) en se présentant à la BEF le vendredi dernier avant de tenir un point de presse à la Bourse du travail de Cotonou, c’est une marche de protestation qui est organisée à Akodeha pour soutenir le syndicaliste.
Mais cette initiative a été étouffée dans l’œuf parce que les manifestants n’ont pas fait les démarches administratives pour tenir la dite marche. Ils ont été purement et simplement dispersés par les forces de l’ordre.
En effet, dans la matinée du Lundi 20 Novembre 2017, un groupe de manifestants a envahi la voie publique avant d’être dispersé par des forces de l’ordre informées par les autorités de la commune de Comè.
Pour les manifestants, leur frère Laurent Metongnon ayant été gardé à vue au début du weekend, ils ne leur ait pas possible de faire les démarches administratives requises pour obtenir des autorisations. Ils promettent revenir à la charge le Jeudi prochain après s’être conformés aux règles en la matière.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.