Bénin : Social Watch initie un atelier de réflexion sur le PAG
Le Programme d’Action du Gouvernement (PAG), en dehors de son caractère politique, intéresse également les organisations de la Société Civile. Mais contrairement aux polémiques observées autour ce dernier, le Social Watch pense qu’il est important d’en faire un outil de réflexion. C’est ce qui justifie l’organisation de cet atelier de réflexion , qui a débuté ce jeudi 30 novembre 2017 à Cotonou.
L’atelier de réflexion ayant pour thème principale, » Mise en œuvre des projets phares du PAG: Détenteurs de responsabilité et porteurs de cause pour une information du citoyen » , s’inscrit dans le cadre d’un projet mis sur pied par Social Watch pour suivre la réalisation du PAG. Il s’agit du projet » Veille citoyenne du PAG « , qui a pour objectif de suivre rigoureusement et ceci de façon indépendante la mise en œuvre des 45 projets phares contenus dans le PAG.
Le Président su Social Watch, Gustave Assah , dans son intervention a remercié le gouvernement , qui a rendu effectif l’atelier à travers la collaboration avec le Bureau d’Analyse et d’Investigation (BAI). Il a par la suite invité les représentants des diverses organisations de la Société Civile présents , à participer activement à cet atelier , qui permettra de faire des propositions à l’endroit du gouvernement pour la réussite du PAG et par ricochet l’émergence du Bénin. Social Watch a également eu le soutien du Conseil Économique et Social (CES) et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD ), qui se sont respectivement faits représenter par Arouna Lawani et Ginette Mondongou.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.