Etude de loi de finance 2018 : le ballet des membres du gouvernement commence ce jour
Les membres du gouvernement vont entamer ce Lundi 13 Novembre 2017 leur passage devant la commission budgétaire pour la défense de leur budget sectoriel dans le cadre de l’étude de la loi de finance pour la gestion 2018.
En effet, après le passage la semaine dernière des acteurs de la société civile, des responsables du monde syndical et le secteur public qui ont fait leur plaidoyer par rapport au projet de loi de finance gestion 2018, le ministre de l’économie et des finances Romuald Wadagni ouvre ce jour le bal des membres du gouvernement.
Face aux membres de la commission des lois de l’Assemblée Nationale, les représentants du gouvernement feront le délicat exercice de défendre les différentes lignes budgétaires contenues dans le budget de gestion de leur département budgétaire.
Si pour beaucoup d’entre eux, c’est un exercice auquel ils sont déjà habitués, pour les nouveaux ministres qui viennent d’intégrer le gouvernement, ce serait un baptême de feu. Pour cet exercice, c’est l’argentier national qui, devant les députés de la septième législature va donner les grandes orientations de la politique du gouvernement pour la gestion de l’année 2018. Un exercice qu’il a réussi avec brio l’année passée.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.