Marché d’esclave en Libye : Faure Gnassingbé exprime son amertume et son indignation

Faure Gnassingbe, président de la république du Togo

Le président togolais Faure Gnassingbé s’est exprimé ce vendredi 17 novembre 2017 sur la situation de « la traite négrière » qui sévit en Libye. Il s’agit d’une situation révoltante, humiliante et inacceptable que vivent les africains qui sont vendus aux enchères comme esclaves en Libye pour des centaines de dollars.

À cette nouvelle de la traite négrière qui s’est répandue sur le continent africain et dans le monde telle une poignée de poudre jetée dans l’air Faure Gnassingbé n’a pas tari de mots pour exprimer son amertume et son indignation. À l’en croire, rien ne peut justifier, en ce vingt-et-unième siècle, une telle infamie.

« Après concertation avec mes pairs de la sous région ouest africaine, nous prendrons très vite des mesures hardies contre ce phénomène affligeant pour notre continent et l’humanité toute entière » expliqué Faure Gnassingbé en réponse à la nouvelle de la traite humaine qui se déroule sur le continent africain.

Pour rappel, des journalistes de la chaîne américaine CNN ont réussi à filmer en caméra cachée une vente d’êtres humains en Libye. Ces derniers ne sont rien d’autres que des êtres humains mises en vente aux enchères pour des centaines de dollars à l’extérieur de Tripoli en Lybie.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

14 comments

comments user
Renaud

Merci à MR le président ces propos qui vont droit à mon cœur.

comments user
Anonyme

Tu n’as pas honte Faure Gnassigbe . Quitte au pouvoir avant de dire affaire de la Libye….
Es que, il y a la liberté dans ton pays ???
Maudit sois tu sanguinaire tueur assassin voleurs coureurs des jupons

comments user
Anonyme

Faure Gnassingbé ce que tu fais au Togo dépasse la traite Négrière alors tait toi

    comments user
    Anonyme

    Toi tu réfléchis par ton rectum , si tu n’as rien à dire rentres dans ton troue de rat.

comments user
Anonyme

bonne remarque mon président

comments user
Anonyme

Faure Gnassingbé tu fais pire chez toi, avec ton père pendant 50 ans,c’est votre faute dirigent Africains,honte à vous !

comments user
NiMon

Comment un usurpateur comme gnassingbe le fils peut il intervenir alors que les enfants de 9 ans sont tués dans son pays juste parce qu’ils marchent pour demander la limitation de mandat.il n’a rien compris libère ton pays avant d’aller libérer les esclaves en lybie

    comments user
    Anonyme

    Tu n’as rien vu , quand tu autorisés d’aller égorger les êtres humains , et d’ailleurs , qu’il quitte et puis vous aurez votre réponse car c’est lui qui vous protège ; les restants écriront l’histoire. Vous êtes les premiers à provoquer et après c’est vous qui calomniez. Le carrefour est proche peut être.

comments user
Banapasse

Faure tu es aussi complice a cette situation des Africains aux quelle les français volent. Moi personnellement Je sais que tu es débil mental,Alors dégage le planché notre trone presidentiel n est pas à votre famille que les français ont confier a ton démon père qui a acepter nous vendre aux colonialistes.

comments user
Anonyme

Si l’esclavage continue a l’heure où nous sommes ces la faute à nos dirigeants moi me demande que c’est qu’il ont fait pour les tenir dans leurs pays d’origine rien…si les autres présidents parle Faure toi aussi ceux lissansier de leurs (la CEET LA TÉLÉ ET LES RADIO )vous pensez où vont-ils aller sa aussi ces une sorte d’esclavage.dégage le pouvoir avant sa soit trop tard.

    comments user
    Tchabode abdouhadi

    Ces jeunes qu’on vend comme du bétail ne sont arrivés en liby que parce que leur pays sont mâles dirigés.

comments user
Ambroise

C’est bien de dénoncer M. Le Président, mais il faut trouver moyen d’agir concrètement. Pour ceux qui racontent des niaiseries contre Faure, je leur dit « basta », c’est le président élu du Togo. Nous l’aimons et le souvenons.

    comments user
    Anonyme

    Le président Faure n’a jamais élu pour ceux qui croient ça

comments user
Anonyme

La charité bien ordonnée commence par soit même.Comment peut on essayer de résoudre un problème d’autruit en ignorant ceux de la famille?