Sommet Union Africaine-Union Européenne : le roi Mohammed VI du Maroc est déjà à Abidjan
En prélude au sommet Union africaine (UA) – Union européenne (UE) qui se tiendra en Côte d’Ivoire les 29 et 30 novembre prochains, le roi Mohammed VI du Maroc est déjà à Abidjan. Une petite avance sur le calendrier du sommet pour marquer de sa présence l’inauguration de certains édifices réalisés en Côte d’Ivoire avec l’aide de son pays.
C’est aussi une façon pour le monarque marocain de veiller sur ses intérêts et de finaliser d’éventuels contrats ou accords avant la tenue dudit sommet pendant lequel des accords seront signés entre les États participants.
Il faut souligner que les relations entre la Côte d’Ivoire et le Maroc sont au faîte de la bonification et que le royaume chérifien est le premier investisseur étranger en Côte d’Ivoire avec 22% d’investissements agréés.
Un hôte de choix que le président Alassane Ouattara n’a pas ménagé d’efforts pour accueillir avec tous les honneurs dus à son rang, la Côte d’Ivoire ne pouvant se permettre de perdre ce partenaire économique de choix. Une coopération entre ces deux pays, en nette progression depuis 2015, qui reste sur une bonne dynamique et atteste d’un modèle de coopération sud-sud réussi.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.