Qui est Natou Pedro Sakombi, la deuxième femme de Kemi Seba ?

Très active sur les réseaux sociaux, la ravissante femme belge d’origine nigériane et congolaise, Natou Pedro Sakombi, en plus d’être la seconde épouse du remuant leader panafricaniste Kemi Séba, est aussi  une chercheuse indépendante en Histoire. 

Collectionneuse des casquettes d’auteure et  chroniqueuse radio spécialisée dans le récit de l’histoire de l’Afrique et de la femme noire, Natou Pedro Sakombi est la Directrice du magazine féminin « Reines et Héroines d’Afrique ».

Femme polyvalente, Natou Pedro Sakombi soutient (aux côtés de sa co-épouse, l’institutrice camerounaise Etuma Seba) corps et âmes son mari face aux grands défis politiques que l’Afrique connait en ce début de siècle. « Le combat que mène Kemi depuis presque vingt ans maintenant a pris ces derniers temps un tournant décisif. Jamais depuis les prétendues indépendances, la société civile africaine ne s’était autant mobilisée pour la libération du continent » avait-elle fait savoir en septembre 2017 lors d’une interview.

Aussi belle que brillante, et surtout aussi brillante que polyvalente, Natou Pedro Sakombi estime que la question du francs cfa que Kemi et l’ONG Urgences Panafricanistes ont su remettre sur la place publique, suscitant d’ailleurs la vexation de certains experts, est en réalité une sorte de printemps africain qui est lancé. « Pensez-vous qu’une personne suscitant autant d’ébullition puisse être appréciée des pilleurs de l’Afrique et de ces africains qui profitent des bienfaits que leur offre la mangeoire ? » s’est-elle interrogée.

Très attachée aux valeurs africaines, Natou Pedro Sakombi pense que l’africain est l’être le plus spirituel qu’il soit. Pour elle, le fait d’avoir violé le respect de certains totems, le fait d’avoir rompu certaines alliances ancestrales, est l’une des raisons du déclin et de la décrépitude culturelle, économique et politique de l’africain.

22 comments

comments user
Akadiri Thierry

Kemi Seba se bat pour l’Afrique. Il n’est par comme nos dirigeants qui suivent les français on dirait ils n’ont rien dans leur tête… Longue vie Kemi Seba et que Dieu te protège, toi et toute ta famille.

comments user
kekenon

Kemi seba et ses africains qui jouissent des largesses de l’ occident et viennent nous faire la leçon. Qu’il conduise zemidjan pour survivre et peut être il comprendra que le f cfa est le cadet de nos soucis. Il a crée combien d emploi et gagne combien par mois pour gérer 2 épouse ? Un gigolo comme ça

comments user
Cocorico

J’en suis victime

comments user
kekenon

Je gagne ma vie modestement à la sueur de mon front. Je ne crée pas des polémiquer pour me faire grassement payer par des medias comme ce kemi seba (même pas fichu de porter son vrai nom) .Faut il que nous soyons tarés pour qu’un ex deliquant français, dont le discours sur la suprématie de noirs surs les blancs n’a convaincu personne vienne jouer les leaders au Benin? Il brûle l’argent et on applaudit ? Il a connaît quoi sur l économie avant de raconter sa vie ici? Mon pays mérite mieux que ce rêveur qui vient caresser l’oisiveté des beninois .

comments user
Mouftaou

Kekenon c’est vous les corrompu de l’Afrique .tu es jaloux de lui, le problème de son foyer ne te regarde pas et sa n’a rien en envoie avec le panafricanisme

comments user
Ghislaine

« La deuxième femme de Kemi Seba » vraiment aucun africain pour rattraper les bêtises d’un autre… s’ils ne sont pas polygames en avilisant ainsi la femme africaine ils sont pilleurs…
Pourtant j’ai été un fervant soutien de Kemi mais là je suis déçue car j’associe la polygamie à un état qui avillit la valeur de la femme africaine alors comment prétendre défendre des causes plus nobles à savoir le Franc CFA quand on est incapable de respecter ni de reconnaître la plus basique des regles qui est la dignité de la femme…
Kemi le dicton dit « derrière un grand homme se cache une grande dame » et non plusieurs grandes dames…
Donc quand on veut donner des leçons de morale il faut être soi même exemplaire… pour ma part un polygame est loin d’être exemplaire mais au contraire augure un futur bafoueur des droits tout comme tous cette bande de voleurs de présidents Africains….

    comments user
    mlk 1608

    Ghislaine je ne te comprends pas mais ils valorise la culture noire le patriarcat_ la polygamie_ ils sdient que vaut mieux etre bigame que homo par exemple

      comments user
      Ghislaine

      Les deux sont condamnables… C’est à demander de choisir entre la peste et le choléra!

    comments user
    Sanka Sparta

    Ghislaine, tu dis bien : « pour ma part un polygame est loin d’être exemplaire… » C’est ton jugement à toi…
    C’est ta façon de voir « la vie » et je la Respecte, t’inquiètes…

    Personne n’est Parfait, Dieu Seul est Parfait…

    « Qui va Combattre face aux agresseurs » ? Préfères-tu envoyer les femmes ?
    Si les hommes vont combattre et que les femmes et les enfants restent en retrait… Il est tout à fait logique que beaucoup de femmes seront veuves…
    L’Islam permet à un homme de recueillir les veuves (mais aussi l’orphelin), uniquement si cet homme est capable de subvenir aux besoins de ses femmes et des les protéger… Tout simplement.

    Si pour toi, Ghislaine, cela te semble « immorale », d’autres personnes peuvent avoir un point de vue différents de la tienne…

      comments user
      Ghislaine

      On ne parle pas de recueillement ma chère… arrêtez de rabaisser la femme au rôle de démunie qui est une incapable!
      L’époque de la femme africaine illettrée est révolu où on lui présentait la polygamie comme un refuge maintenant elle peut se prendre en main et refuser d’être réduite en poules composant un poulayer où l’homme peut se servir et les accumuler dans un harem…
      C’est mon choix et je l’assume!
      Je revendique le droit d’aimer un seul homme et d’être aimée toute seule par le même homme.
      Le développement de l’Afrique passe aussi par l’évolution des mentalités et des comportements… tant que nous n’avons pas compris cela nous pourrons continuer à nous battre contre le vent car rien ne bougera

comments user
Mar

Il vit de l’argent des Ongles, un vrai manipulateur
Il a jamais travaillé de sa vie

comments user
Ssodwin

Kekenon, t’es un pauvre pris au piège de la propagande occidentale.

D’ailleur, cet article, je l’étudie sciemment c’est écrit pour nous montrer toujours que d’être polygame est un mal (parce que c’est pas européen). Mais, ce n’est pas forcément ça dépendemment de la culture du peuple, ou encore des gens en question, minorité qu’ils soient.

Des donneurs de leçon accidentaux, nous les noirs n’en voulons plus. Voilà ce qui devrait être le devoir de chaque africain. Si je ne m’abuse pas c’est bien le combat du frère Kemy Seba.

Cher Kekenon, tu gagne ta vie, bravo! Mais as-tu déjà pensé autres misérables africain chômeurs? Aux africains en situation d’esclaves en Lybye? Cette dernière là qui est aujourd’hui en crise à cause de la politique internationale de l’occident.

Ben si tu t’affirme par rapport à tout ça, ne nous laisse pas dans l’ombre alors (moi spécialement) . Toutefois, tu dois éviter l’hypocrisie dans tes prises de position. Car le frère Kemy Seba ne se tait pas sur la situation des autres en gagnant sa vie quelques part et vie tranquillement comme tu le fais probablement. Il parle, il dénonce les malheurs de l’Afrique causé par l’occident et il le fait depuis puis de vingt ans et c’est au péril de sa vie. Tu n’es personne pour parler ainsi à propos de lui.

Un délinquant, tu ne ressemble à rien d’autre en causant problème aux intérêts de l’ennemi. Et pire dans tout ça, c’est que lennmi soit en position de force. Delà, il peut t’en tâcher de tout étiquette possible. Ce qui justifiera ces potentiel crimes contre toi. Notre frère Seba est victime de rien d’autre qu’un plan de l’occident pour lui incriminer pour le fait qu’il revendique ses droits qu’on lui colle cet étiquette de délinquant.

Enfin, je pense qu’il est beaucoup plus que nécessaire que tu prenne toujours un recul avant de t’en prendre à Seba pour ne pas défendre aussi sauvagement que possible l’assujettissement de l’Afrique qu’assure l’occident depuis bien des temps.

comments user
Ama

Kèmi Séba qui ne connaît rien de la monnaie ? De quoi peut-il parler ? Il est même incapable de porter fièrement son nom . Mieu c’est un polygame.

    comments user
    Azatassou

    Et s’il est un polygame? Ça fait quoi? Ama tu es écervelé! Tu es vide de logique. Tu es un esclave éternel Tu ne mérites pas l’Afrique. Tu es sans argument!
    Bon pour la poubelle!!!!!!!!!!! Vilain chien!

comments user
azonto

je valide

comments user
Abdoul

Quelle moutons dit que la dignité de la femme africains n’est pas respecté si elle partage le même homme. Vous êtes colonisé jusqu’à vos salle cervelle nos ancêtres vivaient avec plusieurs femmes .il a fallu l’arrivée du colonisateurs pour dire que la dignité de la femme non elle ne peut pas vivre en harmonie a plusieurs chez un homme

comments user
Abdou

Kekenon je ne sais pas toit tu vie de qu’elle planète les gens comme vous vous devriez être en dehors de l’humanité africaine car votre existence nuie l’Afrique

comments user
Bernadette

Kemi seba n’a pas pu être fidèle à sa première femme. Pourquoi ne pas divorcer et épouser une autre. sera-t-il fidèle au le peuple noir ? Donc quand il finit de coucher avec la première, il va coucher avec la deuxième, sans compter les maîtresses. Selon les calculs à 29 ans il avait déjà 2 femmes. Il a maintenant 39 ans. Donc à 50 ans il aura 3 ou 4 femmes et peut-être 5 femmes. Je pense qu’un leader a besoin d’économiser sa force et son énergie. Sincèrement je préfère observer la scène. J’ai hais la polygamie.