Affaire « Faux médicaments »: l’étau se resserre de plus en plus contre Atao Hinnouho

L’étau se resserre contre le député de la 15ème circonscription électorale, le parlementaire Mohamed Atao Hinnouho et sa conjointe. Au dernières nouvelles, la quantité de « faux » médicaments saisie par la police judiciaire dépasse les cent cinquante (150) tonnes.

Un chiffre qui éveille le courroux de l’ordre national des pharmaciens du Bénin qui a décidé de s’impliquer dans le dossier. Se basant sur le fait que le député n’est pas un pharmacien mais un simple délégué médical qui ne fait pas partie des six grossistes agréés officiellement reconnus dans la République.

Faisant suivre les actes à la parole, l’ordre national des pharmaciens du Bénin a donc porté plainte contre X avec constitution de partie civile. « …Nous nous sommes constitués déjà en partie civile, nous avons un collectif d’avocats qui suit le dossier et qui va nous permettre d’être au courant de tout« , a indiqué Charles Henri Aînadou, le président de l’ordre national des pharmaciens du Bénin.

A l’en croire c’est maintenant où jamais, le moment d’apporter toute la lumière et de régler définitivement ce trafic de médicaments qui a résisté à toutes les stratégies mises en oeuvre par l’ordre pour l’éradiquer.

En dehors de l’ordre national des pharmaciens du Bénin, une association des consommateurs porte également plainte contre X dans le même dossier où cinq personnes, selon les dernières informations ont été interpellées et gardées en détention provisoire au moment où le député Mohamed Atao Hinnouho et sont épouse restent introuvables.

3 comments

comments user
Codjia Comlan Marcel

Honte à ceux qui etaient chez lui pour eviter la perquisition Ils sont des dangers plublics.plusieurs de nos compatriotes meurent à cause de ces faux medicaments

comments user
Saliou

Quelle naïveté, mr comlan. Sais tu d’où viennent les produits que tu achètes à la pharmacie?

comments user
Adewale

Actuellement,nous ne pouvons pas nous permettre de juger l’honorable parlementaire car nous ne savons pas s’il est coupable ou pas,les textes le reconnaissent encore comme un innocent et seule la deliberation du juge nous dira si il est coupable ou innocent. Chers compatriotes, arretons pour le moment les critiques et accusations contre ce parlementaire , merci….