Bénin : des cartons de faux médicaments découverts au domicile de Atao Hinnouho

Les forces de l’ordre ont à nouveau rendu visite au député Mohammed Atao Hinnouho dans la soirée de ce vendredi 08 décembre 2017. Des informations reçues, le député serait sorti depuis le matin avec sa famille. Mais son absence n’a pas empêché les forces de l’ordre de procéder à la perquisition de son domicile dans le but d’avoir des éléments de preuve dans une affaire de trafics de faux médicaments auquel lui et sa compagne seraient impliqués. Cette perquisition a permis aux policiers de découvrir des cartons de faux médicaments au domicile du député.

[su_heading size= »15″]Lire aussi : Affaire Atao Hinnouho : les clarifications de la Police judiciaire[/su_heading]

Des témoignages reçus sur place, les policiers auraient défoncé le portail du domicile du député pour pouvoir y avoir accès. Ce qui a révolté la population qui s’est massivement mobilisée dans la rue de l’honorable Atao Hinnouho pour s’opposer à l’action de la police. La situation a dégénéré en affrontement entre les deux parties. Des rues sont barricadées par des manifestants et des pneus brûles à plusieurs endroits. La situation reste confuse mais on note présence d’un impressionnant dispositif des forces de sécurité dans le périmètre du domicile du député.

[su_heading size= »15″]Lire aussi : Affaire Atao Hinnouho : les avocats du mis en cause donnent leur version des faits[/su_heading]

Il faut notifier que, selon la déclaration des autorités policières, le député Atao Hinnouho n’était nullement ciblé au début de l’enquête. C’est dans la recherche de la source d’approvisionnement d’un agent de santé en service à l’hôpital de zone de Sakété, qui a été arrêté à Cotonou en possession de quarante (40) kilogrammes de faux médicaments, que les investigations ont conduit la Police judiciaire sur la piste de Dame Akinocho Karim Salamatou. Cette dernière serait la conjointe de l’honorable, d’où l’intervention de ce dernier, qui en prévalent de son titre de député a empêché la perquisition du domicile.

4 comments

comments user
Agos

Preuve que le Bénin est un véritable Etat voyou de part les activités de ses autorités. Revenons à la norme, sinon ! …..

comments user
Azanhouan

La plupart de nos politiciens sont des délinquants au col blanc prêts à tout faire pour s’enrichir au detriment des populations

comments user
Fidégnon

Nul n’est au dessus de la loi républicaine. Chacun répondra de ses actes. Député fut il ministre fut il ? La justice est de mise. On ne peut pas continuer à s’enrichir sur le dos des pauvres.

    comments user
    Ganster national

    Bien dit, mais pourquoi ne commencerait on par l affaire empoisennemnt du chef de l Etat, affaire PVI et consorts?