Bénin : le gouvernement Talon amorce la gestion déléguée de l’aéroport de Cotonou
Le gouvernement Talon a décidé, au cours de son traditionnel conseil des ministres de ce mercredi 20 décembre 2017, à la signature d’accord pouvant permettre à la société sélectionnée de gérer les aérodromes du Bénin.
Réunis en conseil des ministres ce mercredi, les membres du gouvernement avec à leur tête le Chef de l’Etat, Patrice Talon, ont décidé, suit au compte rendu du comité ad hoc mis en place par le gouvernement lui-même, de la gestion déléguée de l’aéroport de Cotonou. Le gouvernement entend donc définir, par ce geste, un meilleur cadre de gestion des aérodromes du pays.
[bs-quote quote= »« Le conseil des ministres a autorisé la création d’une société de patrimoine de droit public pour la détention et la gestion des actifs aéroportuaires du Bénin » » style= »default » align= »center » author_name= »Conseil des ministres » author_job= »mercredi 22 Décembre 2017″][/bs-quote]
Pour joindre l’acte à la parole et pour des résultats probants, il a été retenu que ses sociétés spécialisées soient recrutées dans un bref délai afin d’en assurer la gestion. Ainsi donc, le conseil des ministres a marqué son accord aux fins d’engager les négociations avec Aéroport de Paris international pour la gestion de l’aéroport Bernardin Gantin de Cotonou.
3 comments