Bénin: le Préfet de l’Atacora trace une ligne rouge pour les élèves

L’accès aux débits de boisson est désormais interdits aux élèves du département de l’Atacora. Ainsi en a décidé l’autorité préfectorale par un arrêté préfectoral porté à la connaissance des concernés. Le préfet Lydie Déré Chabi Nah a instruit les policiers pour faire des patrouilles inopinées dans ces lieux de commercialisation de boisson, afin de dissuader les élèves qui y seront.

Les motivations d’une telle raison se justifient selon l’autorité préfectorale par le faible taux de réussite enregistré dans le département aux derniers examens nationaux. La forte présence des écoliers et élèves dans ces lieux constituent selon le préfet , l’un des facteurs des échecs massifs.

De ce fait, ce n’est pas une décision unilatérale de la part du Préfet. Les conférences administratives départementales qui réunissent les différents acteurs de la région ont également contribué à la prise de cette décision, approuvée par la Cellule d’analyse des arrêtés ministériels et préfectoraux.

2 comments

comments user
Emy

Félicitations Mme le Préfet! Une mesure salvatrice et continuez avec d’autres actions comme par exemple des activités parascolaires pouvant les occuper pendant les congés et vacances. L’artisanat est très varié de même que l’agriculture et la cueillette avec beaucoup de possibilité de création d’activités lucratives pouvant réveiller en eux l’esprit entrepreneurial.

comments user
AGERA RS

Une idée erronée pas digne d’une autorité.c’est dommage que mon pays dispose des gens comme ça pour le dirigé mais nous allons prendre le relais.. Nous avions tous été élèves. Pourquoi ne pas créé des calendriers de maîtrise de cycle pour contrôlée les élèves ? Comment distinguées les élèves des pétasses ?? Le nord c’est pas le sud..j’ai été rencontré Mme déré pour se sujet mais je suis le seule à savoir se qu’elle ma Répondu..le bénin.. Le développement est un vain mot..