Classes sportives Football: le ministre Homéky à l’école allemande ?
La formation reste la base de tout succès dans le sport. C’est ce qu’à bien compris le ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports Homéky en restant accroché à sa politique des Classes sportives au Bénin. Avant de démarrer les activités, le patron des Sports a choisi un allemand pour former les formateurs. Une nouvelle école bénéfique pour le Foot béninois ?
Dans le monde du sport et du Football en particulier, l’Allemagne est une référence. Et c’est donc à juste titre que le département des sports gouverné par Homéky a décidé que se soit l’allemand Joachim Fickert (déjà à Cotonou) de former les encadreurs des « Classes sportives Football ».
La liste des encadreurs, désormais devant s’occuper des « Classes sportives Football » est déjà disponibles a-t-on appris ce mercredi 06 décembre. « En effet, la liste des encadreurs sportifs présélectionnés pour les « Classes sportives et les associations sportives communales est disponible au Football. Les concernés des autres disciplines sportives devront attendre quelques semaines. La liste sera affichée dans les heures à venir sur le tableau d’affichage du ministère.« , peut-on lire dans un mini communiqué émanant d’un proche du ministère des Sports.
La partie béninoise a déjà établi son chronogramme, afin de permettre aux encadreurs de suivre cette formation sous la houlette de l’instructeur Allemand Joachim Fickert.
Annoncé pour démarrer en octobre nombre de béninois rêvent toujours de voir ce projet prendre corps. Et comme « mieux vaut tard que jamais » dit l’adage, le ministre Homéky par cette information demande ainsi à la jeunesse de garder la flamme de l’espoir d’un lendemain meilleur pour le Football au Bénin.
(Voici la liste de tous les encadreurs présélectionnés au plan national)
1 commentaire