Djimon Hounsou partage avec Faure Gnassingbé son ambitieux projet sur le cinéma africain

L’acteur, réalisateur et mannequin américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou a été reçu en audience par le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé ce lundi 11 décembre. Le cinéaste Hollywoodien est allé faire part au président Faure  de son désir ardent de « créer des écoles de cinéma dans les pays à travers le continent ». 

Comme le dit un adage « Fon« , « c’est celui qui connaît le début qui est mis au parfum de la fin ». Ainsi, suite au tournage au Togo d’une partie de son film documentaire intitulé « voodoo », Djimon Hounsou est allé présenter le produit fini,au public togolais,  le dimanche 10 décembre.

« A la fin de la présentation de mon film, j’ai voulu échanger avec le chef de l’État togolais sur mon ambition de créer des écoles de cinéma dans les pays à travers le continent où on peut former les étudiants cinéastes tout comme en Europe et aux États-Unis du fait que moi, je suis à Hollywood, on peut facilement les envoyer là-bas pour se perfectionner », a déclaré  aux confrères de togotopinfosDjimon Hounsou à la sortie de l’audience.

Après 27 ans de carrière, Djimon Gaston Hounsou (53 ans) désir voir le cinéma africain dans une meilleure situation. Les chefs d’États africains ont donc intérêt à s’engager au côté du cinéaste pour la réussite de ce rêve qui va mettre en valeur, la jeunesse africaine et vendre la destination Afrique. 

2 comments

comments user
ETSI Charles Kodzo

super info pour la cause du cinéma africain.
Je suis cinéaste réalisateur, mon prochain film vient de sortir, pouvez vous en faire un clein d’oeil dans votre site?

comments user
KPOGUE

S’il n’avait pas connu le désordre des siens courant 2015-2016, c’est au Bénin, chez lui qui voulait démarrer. Mais comme nul n’est prophète chez lui, il faut qu’il aille à côté. Voilà où le ventre, la haine, la cupidité des compatriotes conduit d’autres compatriotes.