Fébécy – Sobebra : pour la promotion de l’excellence
Pour joindre l’acte à la parole, Castel Beer a offert à Idrissou Bachiki meilleur cycliste béninois lors du Tour international du Bénin en 2016, un vélo professionnel. L’esplanade intérieure de la direction de la Sobebra a abrité ce mercredi 13 décembre, la cérémonie de remise dudit vélo. Elle a enregistré la présence de Sébastien Yves- Menager, directeur adjoint de la Sobebra, Romuald Hazoumè, président de la Fédération béninoise de Cyclisme (Fébécy) et bien d’autres. Une initiative qui vise à faire la promotion de l’excellence afin de booster l’orgueil d’autres cyclistes.
Ce fut dans le cadre du Sponsoring annuel, au mois de mai dernier que la promesse a été faite d’offrir à ce cycliste ce vélo a rappelé d’entrée Yves- Menager Sébastien directeur général adjoint de la Sobebra.
Il a félicité le jeune Bachiki pour sa position de leader béninois sur le « Tour » avant de préciser que c’est un grand moment qu’il souhaite partager avec l’assistance aujourd’hui. Et qu’il espère ne sera que la première d’une longue série à venir.
Yves- Menager Sébastien a rappelé les valeurs du vélo, qui coïncident avec la vision de son écurie « , c’est un sport qui demande de faire preuve de beaucoup d’abnégation, beaucoup d’efforts physiques et de solidarités. Des valeurs que nous partageons dans notre groupe. Et nous sommes persuadés que le Cyclisme au travers de ces valeurs a de beaux jours devant lui. « , a-t-il conclu.
Romuald Hazoumè, patron du Cyclisme béninois est heureux de voir « Castel » honorer cet engagement. Il a profité de l’occasion pour féliciter Rémy Sohou, Emmanuel Sagbo et autres qui ont vaillamment défendu les couleurs béninoises lors des récentes sorties. « Ceux qui sont là et l’ont vu remporter un vélo auront de la niaque. Et je ne suis pas sûr qu’il pourra prendre ce vélo l’année prochaine. « , a amusé la galerie l’artiste président Hazoumè.
Idrissou Bachiki, l’heureux du jour, a d’abord remercié Dieu pour lui avoir accordé ce jour de grâce. Ensuite, il a remercié le donateur avant de promettre améliorer ses performances avec ce nouveau vélo. « Ce vélo va me permettre d’ici quelques jours d’améliorer mes performances. Merci a Castel, les mots me manquent. « , a dit
Bachiki.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.