Finale Tim 2017 : TVC-Bénin vainqueur pour une 1ère
TVC-Benin a été vainqueur de la 4ème édition du tournoi inter-médias de Football à cinq organisée par le Réseau des journalistes de sport au Bénin. Ceci après sa victoire écrasante 4-0 contre Le Révélateur de l’UAC ce vendredi 22 décembre 2017 au stade Général Mathieu Kérékou. Étaient présents plusieurs professionnels des médias ; Franck Kpotchémè, président de l’UPMB et bien d’autres.
Aîdjinou Octaviano à la 2ème minute, Jorès Zannou Jorès 8ème et 13ème minute et de Adéochoum Idrissou (17ème) ont inscrit les quatre buts en première partie.
Après avoir mis le parquet lors de la demie heure de jeu, les protégés de Roger Enama , entraîneur de TVC-Bénin ont géré la 2e période de jeu où les deux gardiens se sont illustrés. Puisqu’ aucun but ne sera marqué lors de la seconde phase de jeu.
Une belle finale qui a retenu l’attention de plusieurs invités et responsables d’institutions de la presse entre autres : Christian Adandédjan (Canal3); Franck Kpotchémè, président de l’Union des Professionnels du Bénin (UPMB); les Secrétaires généraux de l’Odem et du CNPA-Bénin ; de Alban Zodéougan vice-président l’Association pour la promotion des Valeurs sportives.
Nous avons eu droit à une très belle finale entre les joueurs de TVC-Benin et ceux de Le Révélateur, a fait savoir le President de l’UPMB, Franck Kpotchémè pour qui, c’est tout un plaisir de constater qu’au-delà du cadre de travail que nous trouvons le temps de nous entraîner et de venir joueur. « C’est encourageant ce que fait le président du RJSB, car ce n’est pas la première. Rene Sagbo a su montrer au file des années qu’il a de la matière en terme d’organisation« , a-t-il conclu.
A l’heure des récompenses
Octaviano Aïdjinou : meilleur joueur (TVC-Benin)
Aboudou Christian: meilleur buteur 8 buts (Pays Émergeant)
Le gardien de Nagra FC a été désigné meilleur dans son exercice
Sur le podium en 2017
1er TVC-Benin
2e Le Révélateur
3e Nagra FC de l’ORTB
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.