Football / liga espagnol : Suarez et Ronaldo en pleine forme à temps pour Clasico
L’attaquant de Barcelone Luis Suarez et Cristiano Ronaldo du Real Madrid ont été fortement critiqués lors de la première phase de la saison, mais les deux attaquants ont pris de l’avance sur l’affrontement de Clasico samedi entre les deux clubs.
Ronaldo a marqué le seul but contre le Brésilien Gremio pour aider Madrid à remporter la Coupe du Monde des Clubs samedi, tandis que Luis Suarez a marqué deux buts alors que Barcelone a battu le Deportivo La Coruna 4-0 dimanche, étirant son avance en tête du classement des buteurs.
Lorsque les deux adversaires se rencontreront à Santiago Bernabeu, Barcelone cherchera à augmenter son avance de 11 points sur le quatrième, Madrid, qui a un match en moins.
Le début décevant de Madrid en championnat a été influencé par la mauvaise forme de Ronaldo, bien qu’il ait maintenant retrouvé sa forme. Le Portugais n’a marqué qu’un but lors de ses huit premiers matches de championnat, mais il a pris la forme au bon moment, inscrivant huit buts lors de ses sept derniers matches toutes compétitions confondues.
« Cristiano est Cristiano et vous ne devez jamais douter de lui »
« Cristiano est Cristiano et vous ne devez jamais douter de lui », a déclaré le défenseur Raphael Varane après le triomphe de la Coupe du Monde des Clubs à Abu Dhabi. Ronaldo, qui aura 33 ans en février, a insisté sur le fait qu’il répondrait aux critiques sur ses performances et qu’avec le réal Madrid il rattraperait Barcelone au sommet du classement.
« J’espère que nous gagnerons ce match pour que la ligua soit encore vivante pour le Real Madrid… Je passe une excellente saison. Je parle sur le terrain, j’essaie de faire de mon mieux pour que les gens apprécient mon football « , a déclaré Ronaldo.
Messi et ses camarades
Contrairement à Madrid, Barcelone vole. Invaincus en Liga et en Ligue des Champions, les Catalans ont fait du travail léger du Deportivo dans l’une de leurs meilleures performances de la saison.
Bien que l’équipe ait été portée par Lionel Messi pendant une grande partie de la saison, Suarez a joué un rôle crucial dans cette victoire, gagnant deux fois, frappant le poteau et se voyant refuser son tour du chapeau lorsque son tir de Rabona a franchi la ligne comme objectif.
« Le but de Rabona était clair. Il est entré. Je l’ai vu clairement parce que j’étais juste là « , a déclaré Suarez, qui, comme Ronaldo, ne pense qu’à une victoire au Clasico. « Cela nous donnerait un coup de pouce dans la compétition, bien qu’il y ait d’autres rivaux comme l’Atlético et Valence », a-t-il ajouté.
Après un maigre score de marquer deux buts en huit matchs dans toutes les compétitions au début de la saison, Suarez a marqué dans six de ses sept derniers matchs. La forme de l’Uruguayen s’est améliorée après que son équipe nationale ait accepté de le faire reposer en novembre, ne l’appelant pas pour la pause internationale.
Avec Messi contre Deportivo,il a frappé les bois trois fois et manquer une pénalité, Suarez est entré en forme au bon moment.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.