Législatives 2019 : Bénin en Route promet une majorité écrasante à Patrice Talon

Le Président Patrice Talon, qui exprime depuis quelques temps la nécessité pour lui de détenir une majorité à l’Assemblée Nationale n’a plus de soucis à se faire. Il peut compter sur la coalition Bénin en Route de Jean-Baptiste Hounguè, qui promet mettre les bouchées  doubles pour une victoire écrasante de la majorité présidentielle.

C’est le message fort délivré par le Président de la coalition Bénin en Route dans sa dernière sortie médiatique. Il affirme avoir fortement participé avec son équipe à l’élection du Président Talon , il va donc de soi qu’ils le soutiennent dans ses actions pour la réalisation de ses objectifs pour le Bénin. Et conscient de ce que l’atteinte de ces objectifs passe par nécessairement une majorité parlementaire acquise à la cause du Chef de l’État, il rassure que la force dont dispose sa coalition sera mise en œuvre pour rafler le plus grand nombre de députés pour le compte de la majorité présidentielle, lors des législatives prochaines.

La coalition Bénin en Route , composée des forces politiques ayant contribué à l’avènement du Président de la République, sera à sa première participation à une compétition politique. C’est donc l’occasion pour cette jeune formation politique de démontrer sa force. Et pour ça , le Président Jean-Baptiste Hounguè compte sur la vague d’adhésion que reçoit sa coalition.  » Nous avons un fort taux d’adhésion des membres de notre coalition avec différents programmes de formation avec les chefs quartier notamment  », a-t-il rassuré.

2 comments

comments user
Abdoulaye Atchadé.

Si Talon est dupe, qu’il croit à ces flatteries. Pour les présidentielles passées, Gbadamassi en avait promis plus que ça au Président Ajavon à parakou qui est son fief. Hougbadji aussi en avait fait à ZINSOU , avec son parti PRD.Mais tous, on a vu la finalité dans les urnes. On va le les rappeler au soir des législatives… Je ne sais même pas sur quel citoyen ils comptent. Qui les connait même ?

    comments user
    soglo

    Les amis, 2019 est à un pas…la configuration politique de l’Assemblée doit changer et personne ne doit se croiser les bras afin que la circulation massive des billets de banque ne tourne pas la tête aux beninoix, devoir de mémoire et élan patriotique obligent…