Léon Basile Ahossi: « La ruse et la rage n’épargneront personne… Mais je ne me tairai pas »

Benin web TV

L’honorable Léon Basile Ahossi, présent à la dernière sortie médiatique du Front pour le Sursaut Patriotique (FSP), a profité de l’occasion pour envoyer un message à l’endroit du peuple béninois. Ce message , est une invite à soutenir les actions du Front pour le Sursaut Patriotique, qui selon lui, apparait aujourd’hui comme le vrai défenseur des acquis démocratiques. Le député de la 17ème circonscription électorale trouve que les gouvernants actuels font beaucoup d’erreurs , et dans un pays démocratique qui se respecte , il faut des gens en face pour les amener à corriger le tir.

Malgré ses critiques contre la gouvernance du Patrice Talon, l’honorable Léon Basile Ahossi se réclame toujours de la mouvance présidentielle. Pour rappel, il fait partie des députés qui ont fait échec au projet de révision de la constitution proposé par le Président Patrice Talon, en votant  » abstention  ». A cet effet , il avait expliqué que son vote était porteur d’un message sur la façon dont le pays est dirigé, un message sur la façon dont l’Hémicycle était géré.

Lire ici un extrait de son discours lors de la conférence publique du FSP…
« … Les attaques contre la démocratie se multiplient. Nous avons vu l’affaire Cocaïne mal ficelée aller échouer lamentablement comme des tortues de mer sur la plage. Nous avons assisté à l’embarrassant dossier qui a conduit notre compatriote Laurent METONGNON en prison. Et je crois que le pouvoir est dans l’embarras et est entrain de chercher comment sortir ce dossier vide. Hier, c’était Atao Hinnouho. Demain, ce serait peut-être Ahossi. Moi, j’ai été douanier. Peut-être qu’on viendra chercher des kilos de quittance de douane à mon domicile.
Je voudrais vous dire qu’un peuple à genou est un peuple mort. Nous devons rester debout pour nous sauver parce que celui qui a peur est sûr de mourir. Celui qui se bat n’est pas sûr de mourir Il peut mourir mais il peut vivre. Nous devons nous battre. Je nous demande a tous de renforcer le combat du Fsp. La ruse et la rage n’épargneront personne. Je sais que je serai combattu. Je suis prêt à ne plus retourner à l’Assemblée s’il le faut. Mais je ne me tairai pas pour retourner à l’Assemblée et militer au sein de la mafia qui constitue la majorité. Je ne le ferai pas. Je suis venu apporter mon soutien au Fsp et au peuple béninois. Diffusez les messages du Fsp.. »
Léon Basile Ahossi

6 comments

comments user
Azanhouan

Hahahaha mon frère Basile membre influent du PCD tu fus douanier oui mais je suis sûr que tu te reproches déjà qqchose dans ce trafic de faux medicaments Les investigations sont en cours pour déloger tous ceux parmi les douaniers ayant favorisé la chose Inutile de préparer l’opinion nationale à te venir en aide en cas de…..

comments user
Sacca

AzaBhoutan, Hé Basile ne se rapproche absolument rien et il ne demande l’aide de personne, respecter les opinions des gens ou il faut les critiquer de manières pertinences.

comments user
Agos

Qui ignore dans ce pays que Atao est un distributeur grossiste de médicaments. D’ailleurs, lui-même l’avait reconnu à l’aurore de la rupture. Ce n’est pas maintenant que la lutte implacable a commencé qu’il faut le blanchir. Mon seul souhait est que cette lutte soit généralisée et ceux du pouvoir concernés par cette affaire soit aussi traqué.

comments user
Ama

Merci Basile; c’est maintenant tu veux revenir à la place où je te connais et comme tu le dis si bien « celui qui a peur est sûr de mourir. Celui qui se bat n’es pas sûr de mourir il peut mourir mais il peut vivre » . Où sont les donneurs de leçons? Ce n’est pas ceux là qui sont propres. Du courage mon frère.

comments user
Abdoulaye Moumouni À.

Honorable, félicitations pour ce message véridique et courageux. Comme vous, je ne suis pas contre la lutte contre la corruption et l’impunité. Mais je suis contre une lutte contre la corruption et l’impunité faite dans une injustice flagrante, telle cela se fait aujourd’hui. C’est de pure règlement de conte. Les autorités qui trainent les dossiers les plus brullants, sont aujourd’hui du camps du président Talon, et ils sont connus de tout le monde. Mais ils sont pourtant imperturbables.Cette façon de régler les choses ne va rien amener dans le pays que des tensions sociales.

comments user
Clement Djaho

Atao là il est pharmacien ou bien quoi ?
On a cassé les pauvres dames à adjegoule et pourquoi laisser les grossistes qui sont à la maison ? À bas l’injustice. Qui ne sais pas ici au bénin que Atao n’est pas dans ce bizness ? Tout le monde. Laissez le chef de l’État toiletter notre pays gangrené de tout