Liberia : George Weah élu président selon la commission électorale

Selon les résultats provisoires de la Commission électorale nationale du Liberia (NEC), l’ex-footballeur serait en tête du second tour de la présidentielle avec 61,5 % des voix contre 38,5 % pour son adversaire, Joseph Boakai.

Après le dépouillement de près de 98,1 % des bulletins, la Commission électorale nationale du Liberia (NEC) annonce la victoire provisoire de George Weah au second tour de la présidentielle avec 61,5 % des voix contre 38, 5 % pour son adversaire le vice-président sortant Joseph Boakai. « Le peuple libérien a clairement fait son choix (mardi) et, ensemble, nous sommes confiants quant à l’issue du processus électoral », avait tweeté la veille le Ballon d’or 1995, sorti vainqueur du premier tour du 10 octobre avec plus de 38 % des voix.

Le peuple libérien a clairement fait son choix hier et ensemble, nous sommes confiants quant à l’issue du processus électoral. #Liberia #Liberia2017

La présidente sortante, Ellen Johnson Sirleaf a signé mardi 26 octobre un décret établissant une « équipe de transition », composée de plusieurs ministres, pour organiser un « transfert ordonné du pouvoir » à son successeur, prévu le 22 janvier.