Patrice Talon:  » le Port de Cotonou est dans un autre schéma  »

Face aux pressions de ses partisans politiques pour les nominations à la tête des sociétés étatiques, le Président Patrice Talon a trouvé une option pour détourner le regard des politiciens sur le Port Autonome de Cotonou. Pour lui , il n’est pas question de confier la gestion du Port , qui constitue le poumon de l’économie à des envies politiques et partisanes.

Il a expliqué au collectif des syndicats du Port, que désormais il faudra pour une bonne gestion de cette société, mettre la compétence en avant. À l’en croire, l’un des arguments qu’il sert à ses partisans politiques, c’est que le  » Port est dans un autre schéma  » . Ceci sous entend , qu’il ne nommera pas un Directeur Général au Port, mais que ,  » le Port fera l’ objet d’un contrat de gestion , avec critère de performance  ».

Le Chef de l’État, estime qu’il aurait pu céder face aux pressions et exigence politiques; mais en ce qui concerne la gestion du Port Autonome de Cotonou, il reste intraitable. Cela n’ira pas dans les mains des politiciens

1 commentaire

comments user
Adéchina

La politique béninoise devient de plus en plus inquiétante. Elle va de mal en pire. Si nous prenons tout un quinquina pour de la haine, la chasses aux sorcières, la ruse et la rage, quand est-ce que nous allons amorcer le développement et penser aux à la jeunesse qui au jour le jour se voit écarter et rejeter.