Patrice Talon: » le Port de Cotonou est dans un autre schéma »
Face aux pressions de ses partisans politiques pour les nominations à la tête des sociétés étatiques, le Président Patrice Talon a trouvé une option pour détourner le regard des politiciens sur le Port Autonome de Cotonou. Pour lui , il n’est pas question de confier la gestion du Port , qui constitue le poumon de l’économie à des envies politiques et partisanes.
Il a expliqué au collectif des syndicats du Port, que désormais il faudra pour une bonne gestion de cette société, mettre la compétence en avant. À l’en croire, l’un des arguments qu’il sert à ses partisans politiques, c’est que le » Port est dans un autre schéma » . Ceci sous entend , qu’il ne nommera pas un Directeur Général au Port, mais que , » le Port fera l’ objet d’un contrat de gestion , avec critère de performance ».
Le Chef de l’État, estime qu’il aurait pu céder face aux pressions et exigence politiques; mais en ce qui concerne la gestion du Port Autonome de Cotonou, il reste intraitable. Cela n’ira pas dans les mains des politiciens
1 commentaire