Togo : départ réclamé de Faure Gnassingbé, un coup d’Etat en gestation

Benin web TV

Dans une interview accordé au magasine Jeune Afrique, le président Faure Gnassingbé de la république du Togo a insinué que son siège était menacé par une probable conspiration voilée par des mouvements populaires de l’opposition.

« Au delà de l’affichage des intentions démocratiques, ce que cherchent mes adversaires, c’est la captation du pouvoir avant le terme de mon actuel mandat »

Des propos qui surviennent à un moment où les rapports se dégradent de jour en jour entre lui et les partis de l’opposition. Il est presque certain qu’à travers ces propos, le président de la république du Togo index clairement ces adversaires politique qui d’ailleurs lui ont signifié depuis le début de la crise leur volonté de la voir quitter la tête du pays.

Cependant, l’homme fort du Togo, dont la famille règne sans partage sur le pays depuis environ 50 années, ne semble aucunement s’inquiéter de tout ceci et pourrait sans doute, étaler encore son règne sur les dix prochaines années.

1 commentaire

comments user
Dodji

Nous savons que ce site fait parti du réseau de l’ex-ministre béninoise Reckya Madougou qui s’active pour le maintien de faure ou Fraude au pouvoir. Quelle honte!? Les occidentaux ne le diront jamais assez, c’est les Africains qui ont vendu leur propres frères en esclavage et c’est eux-même qui continue de cautionner la misère sur ce continent pour quelques CFA… LA HONTE , Shame one you!!! dira un autre. On connait bien cette histoire de Behanzin qui fut trahi par son frère Agoli Agbo. Pour combien?? Et tout porte à croire qu’on n’est pas à la fin de nos peines sur ce continent. Quelle honte! Ouvrez les yeux et soyez moins égoïste pour quelques CFA svp messieurs les journaleux.