Valentin Djènontin :  » nous ne sommes manipulés par personne  »

L’opposition parlementaire dans ses actions est souvent taxée d’avoir été manipulée par des adversaires du Président Patrice Talon , qui sont tapis dans l’ombre et agissent par l’entremise des députés opposants. Selon Valentin Djènontin, ceci est simplement et purement une imagination de ceux qui pour faire plaisir au gouvernement s’attaquent à l’opposition.

Pour mieux s’expliquer, il est revenu sur la dernière déclaration de la minorité parlementaire qui a peint en noir la gestion du Président Patrice Talon. En effet, au lendemain de cette déclaration, des voix se sont levées pour soupçonner la main invisible d’un opérateur économique qui serait entrain de manipuler les députés. Ce que dément, le député Djènontin.  » Ce sont des affabulations , on dit qu’il y a la main d’un opérateur économique derrière. On est allé jusqu’à dire que la déclaration a été rédigée par son cabinet. Nous avons rédigé notre déclaration nous même. Nous n’avons été manipulé par personne  », affirme t-il.

Valentin Djènontin réfute catégoriquement la thèse d’une supposée manipulation de l’opposition parlementaire. À l’en croire, ils n’ont pas besoin d’être manipulé avant de jouer le rôle pour lequel ils ont été élus. Il a par ailleurs réaffirmé l’engagement de l’opposition parlementaire à se battre pour le meilleur du bas peuple, qu’elle représente.

10 comments

comments user
Azanhouan

Hahahaha zonorable djenontin c’est aujourd’hui que tu sais qu’il faut défendre le bas peuple? Non c’est trop tard Vous avez tout gâté en 10ans donc collez la paix à Talon qui remet de l’ordre dans le pays comme il peut Vous aller crier dans le Sahara pour rien

    comments user
    Charles Olympio SEBOKA

    Mais voilà qui est clairement dit. De sur croit, le Député DJENONTIN n’a pas la langue de bois.
    Cependant, les 75℅ de la population béninoise reconnaissent aujourd’hui que la gouvernance sous monsieur Talon Patrice reste et demeure cacophonique. Et les députés de la minorité parlementaire n’ont pas besoin d’une main invisible avant de la dénoncer. Que des fabulations cessent et que le gouvernement de la rupture se concentre vraiment sur les réels besoins du peuple béninois au lieu de se camper aux archanements politiques et autre confiscation de biens publics

    Charles Olympio SEBOKA

      comments user
      Azatassou

      Donc sous Yayi Boni, c’était très bon et mieux!
      N’importe quoi!
      Bande d’illettrés et incultes!

    comments user
    Hadehou

    Tu es un gros con, tu brouillard comme ton yayi, talon rentrera dans l’histoire en Afrique toute entière, calme toi et tu verras, je me suis permis de tinsulter car tu as insulté l’autre, petit con autant que la minorité parlementaire et que vous êtes citoyens de mauvaise foi, holonon lê

comments user
Abdoulaye Atchadé.

Azatassou,
franchement, toi tu dois être un nul. En quoi le commentaire de Charles établie une comparaison entre la gouvernance YAYI et celle de Talon ? Vous êtes des non sens. On dirait que vous voulez passer tout votre temps à parler de YAYI. Arrêtez les bêtises et engagez pour ce pour quoi le peuple vous a mis là. J’ai honte à ta place pour tes commentaires sans logique.

comments user
Abdoulaye Atchadé.

Quant à toi, Azanhouan, tu es trop vulgaire dans ton commentaire. Ta réaction est comme celle d’un vulgarisateur de la rue qui ne connait rien de raisonnement et de l’argumentation. Si le régime de YAYI a tout gâté en 10 ans, celui de Talon a construit ou a réparé quoi en plus de 20 mois au pouvoir ? Mieux, en deux ans du pouvoir de YAYI les populations criaient comme c’est le cas aujourd’hui en moins de deux ans ? Arrêtez de raconter des bêtises et dites la vérité au chef de l’État pour qu’il change de méthode de gouvernance. Ils sont même désorientés. La misère et la précarité qui prônent dans le pays, ne sont pas de secrets pour aucun citoyens. Même le président Talon a reconnu et affirmé cette logique lors de sa tournée à parakou et même lors de sa rencontre à Cotonou avec les rois du Nord. Aucun député n’a donc pas besoin d’être manipulé pour aller dire à la population ce qu’elle sait déjà.

comments user
Abdoulaye Atchadé.

Quant à toi, Azanhouan,
tu es trop vulgaire dans ton commentaire. Ta réaction est comme celle d’un vulgarisateur de la rue qui ne connait rien de raisonnement et de l’argumentation. Si le régime de YAYI a tout gâté en 10 ans, celui de Talon a construit ou a réparé quoi en plus de 20 mois au pouvoir ? Mieux, en deux ans du pouvoir de YAYI les populations criaient comme c’est le cas aujourd’hui en moins de deux ans ? Arrêtez de raconter des bêtises et dites la vérité au chef de l’État pour qu’il change de méthode de gouvernance. Ils sont même désorientés. La misère et la précarité qui prônent dans le pays, ne sont pas de secrets pour aucun citoyens. Même le président Talon a reconnu et affirmé cette logique lors de sa tournée à parakou et même lors de sa rencontre à Cotonou avec les rois du Nord. Aucun député n’a donc pas besoin d’être manipulé pour aller dire à la population ce qu’elle sait déjà.

comments user
Abdoulaye Atchadé.

Félicitation et courage, Honorable ! Vous aurez toujours notre soutien tant que vous allez toujours rester nos défenseurs. Ne cessez jamais de dénoncer ces actes du vol, du mensonge, de ruge et de rage au sommet de l’État.

    comments user
    Hadehou

    Tes affamé c’est tout calme, la personne que tu soutiens n’a même une articulations de langue, t’inquiète, il va finir bientôt, les élections législatives sont proches

comments user
Gnon

Bonjour honorable, vous avez nos soutiens et que ces marionnettes de députés continuent leurs actes d’irresponsables devant l’exécutif ! En 2019 on avisera . Pour ce que je sais le PRD au sud en aura à ses dépens. Quant à Gbadamassi Rachidi , il sera surpris ! Si on savait que Talon serait élu pour faire des règlements de compte au lieu de poursuivre l’oeuvre entamée par ses prédécesseurs depuis 1990, on lui aurait barrer la route mais on est là !!!!! L’enfant qui dit à sa mère qu’elle ne dormira pas lui même ne dormira pas !!