Bénin : le bureau politique national de la RB fustige la gestion du régime Talon
Dans un communiqué signé par l’honorable Rosine Vieyra Soglo, Présidente Fondatrice et l’ancien président de la république du Bénin, Nicéphore Dieudonné Soglo, le bureau Politique National de la « Renaissance du Bénin » ou du moins, celui dirigé par les Soglo a fait « l’amer constat ». Il s’agit d’un communiqué qui dénonce et fustige la gestion du régime Talon.
« Le Bureau Politique National a fait l’amer constat que, après trois décennies depuis l’historique Conférence des Forces Vives de la Nation et depuis bientôt deux ans de l’avènement du régime dit de la « Rupture », les béninois découvrent que la fatalité est loin d’être vaincue » peut-on lire dans le communiqué. Après avoir rappelé la crise sociopolitique que traverse le parti, le bureau Politique National de la « Renaissance du Bénin » a fait le décryptage de l’actualité nationale du Bénin.
A en croire le communiqué, le Parti la « Renaissance du Bénin » traverse une crise depuis la dernière élection présidentielle. « Elle s’est traduite par le départ de certains membres du parti, qui se sont donnés comme mission de travailler à la destruction de notre commune la « RB » a rappelé le Bureau Politique National. Selon lui, au lieu de laver le linge sale en famille, comme c’est la tradition, « ceux-ci avec le concours du pouvoir, ont tenté d’arracher illégalement le Parti à son Président légitime, Monsieur Léhady Vinagnon Soglo ».
Du décryptage de l’actualité nationale…
Dans son communiqué rendu publique le vendredi 19 janvier 2018, le bureau politique de la RB est revenu sur l’actualité nationale marquée par la mise en œuvre du recensement administratif à vocation d’identification de la population (ravip), la crise sociale , la Consolidation de la Démocratie, en raffermissant les bases de l’État de Droit ; du Redressement de l’économie, par une politique d’assainissement et de croissance en vue du développement et, du renforcement des Solidarités, par un juste partage des fruits de l’effort commun et une attention particulière pour les couches sociales les plus défavorisées.
Avant de présenter ses vœux les plus affectueux aux militantes et militants, sympathisantes et sympathisants et ainsi qu’au vaillant peuple, le Bureau Politique National estime qu’il faut faire respecter le droit de grève consacré par la constitution. C’est pourquoi, il félicite la cour Constitutionnelle pour sa juste décision en appelant au respect des acquis démocratiques et apporte tout son soutien aux valeureux travailleurs de toutes les catégories socio professionnelles dans leurs luttes pour de meilleures conditions de vie de travail, et invite le gouvernement à valoriser le dialogue social.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.