Bénin: Le PLP dénonce les rémunérations exorbitantes des cadres nommés sous la rupture
Le décret N°2017 – 570 du 13 Décembre 2017 fixant les rémunérations des cadres nommés aux fonctions de directeur de cabinet (DC), de directeur adjoint de cabinet (DAC), de secrétaire général (SG) et de secrétaire général adjoint (SGA) dans les ministères lève un coin de voile sur les salaires qui sont désormais payés aux différents cadres concernés.
Selon les dispositions dudit décret , les DC seront payés à 2.300.000 FCFA/mois, les DAC à 1.800.000 FCFA/mois , les SG à 2.200.000 FCFA/mois et les SGA à 1.700.000 FCFA. Des salaires que le Président du Parti pour la Libération du Peuple (PLP) trouve choquants dans un pays ou plusieurs catégories de fonctionnaires sont encore à des rémunérations dérisoires.
[su_heading size= »17″]Lire aussi : Bénin: le scandale des salaires [/su_heading]
Pour Léonce Houngbadji, président de ce parti politique, le gouvernement du Président Patrice Talon vient une fois encore de se contredire en ce qui concerne la rationalisation des ressources de l’Etat. A l’en croire les nouveaux salaires fixés pour les DC , DAC , SG et SGA des ministères sont restés dans la même logique que ce que percevraient les ministres et les préfets de département actuels.
Il indexe l’information qui fait état de ce que les ministres seraient payés entre 8 à 16 millions de francs CFA le mois et le décret fixant la rémunération des préfets qui se retrouvent à 5 millions de francs CFA mensuellement.
[su_heading size= »17″]Lire aussi : Bénin; Rémunération dans les ministères: voici le salaire des DC, DAC, SG et SGA [/su_heading]
Léonce Houngbadji traite ces rémunérations de « choquantes et d’anormales » , d’autant qu’elles sont, à l’en croire, plus importantes que celles des ministres sous les précédents régimes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.