Caf : Kheireddine Zetchi, président de la Faf sous la menace d’une suspension de deux ans 

Le quotidien Assabah dans sa parution de ce mercredi 24 janvier, nous renseigne que la Confédération africaine de Football (Caf) pourrait  suspendre Kheireddine Zetchi, président de la Faf de sa qualité de membre du Comité exécutif pendant les deux prochaines années. Ceci après son retrait en pleine compétition du Comité d’organisation du Chan 2018.

La Caf lui reprocherait un « comportement peu professionnel » en pleine compétition continentale. En effet, ce dernier selon nos informations aurait exigé au président de la CAF Ahmad, d’intégrer son compatriote algérien, Bachir Ould Zmiri, vice-président de la Faf, au Comité exécutif de l’instance africaine. Une proposition rejetée par le malgache. 

Le secrétaire général de la Caf aurait rédigé un rapport accablant contre ce dernier dans lequel il a mentionné le comportement inacceptable du président de la Faf. Des sources parleraient d’outrages et d’injures, a fait savoir lionsdelatlas.

Déjà sur la braise, le président Zetchi, responsable de site au stade de Marrakech a démissionné alors qu’il devait y rester jusqu’à la fin de la compétition. 

Autre époque, autre meurs dit un adage. C’est ce que semble oublier Kheireddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de Football (FAF). Membre influent sous l’ère Hayatou, il a donc du mal à s’adapter au règne du président visionnaire Ahmad. 

Sa suspension pourrait entrer en vigueur début février. Ceci en attendant d’éventuel recours qu’il compterait introduire auprès de la FIFA et du Tribunal arbitral du sport (Tas). Dès lors, il ne pourra plus participer aux activités de l’instance africaine.