Côte d’Ivoire : Gadji Celi, nouveau vice-président de l’Asec Mimosas

Les jaunes et noir de l’Asec Mimosas ont un nouveau staff dirigeant avec une nouvelle recrue dans ce staff et pas des moindres.

Selon certaines indiscrétions, l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, Gadji Celi, aurait été nommé Vice-président par le président du Conseil d’Administration de l’Asec Mimosas, Me Roger Ouegnin, au cours de l’assemblée générale extraordinaire du club, qui s’est tenue le dimanche 28 janvier 2018, à la Bourse du Travail à Treichville.

Footballeur et chanteur, Gadji Celi, en exil en France depuis l’année 2011, gravi ainsi une marche dans l’appareil de direction du club jaune et noir, après le poste de conseiller du président Ouegnin qu’il occuperait depuis son jubilé en 1993.

L’homme n’est plus à présenter

Le footballeur chantant a deux atouts majeurs: sa compétitivité et sa volonté de vaincre. Né en 1961, il débute au Stella club d’Abidjan, puis rejoint l’Asec-Mimosas, avant de devenir capitaine de l’équipe nationale, les Eléphants, qu’il mène à la victoire à la Coupe d’Afrique des nations, en 1992.

Lorsque Roger Ouégnin, le président de l’Asec, lui demande une chanson dédiée à son club, il compose : Et Dieu créa l’Asec, qui devient un tube. Encouragé par ces débuts prometteurs, le passionné du ballon rond quitte les stades, il y a trois ans. Sa carrière rebondit dans la chanson populaire où il s’est fait un nom.

Gadji a été capitaine de l’Asec de 1989 à 1993 à l’arrivée de maître Ouégnin à la tête de cette équipe 4 fois champion de Côte d’Ivoire 89-90-91-92. Asec mimosas sous Gadji Celi avait été inscrite dans le livre des records Guinness après 3 saisons sans aucune défaite …

3 fois nommé meilleur demi défensif de Côte d’Ivoire, une fois nommé meilleur joueur de CI ( une fois au Stella et une fois à l’asec ). 2 fois meilleur demi défensif de la CAN 86 en Egypte, et 1992 à Dakar.

Source: APR

You May Have Missed