« Et j’ai compris, que le racisme ne disparaîtra jamais. JAMAIS. » Kemi Seba

« Petit, lorsque l’on me traitait (régulièrement)de sale singe dans les villages les plus racistes de France des années 1980 (avant que je n’arrive en banlieue parisienne à 14 ans) , je répondais aux abrutis qui avaient ce réflexe de m’insulter à cause de la couleur de ma peau, que dans la jungle, l’animal le plus malin était le singe. Et que je préférais donc être un singe qu’un porc sauvage tels que ceux qui m’insultaient.. En grandissant, je rêvais un temps ardemment que le racisme disparaisse et que les Hommes ne soient plus jugés en fonction de leurs couleurs mais en fonction de leurs actes.
Puis j’ai grandi. Et j’ai compris, que le racisme ne disparaîtra jamais. JAMAIS. Qu’il est inhérent au capitalisme, consubstantiel à l’existence même de la domination des élites occidentales.

Et j’ai observé, comment les chinois, hier méprisés et raillés par l’Occident, sont devenus aujourd’hui un peuple craint de tous.
Lorsque les chinois ont mené leur révolution politique et culturelle pour obtenir la souveraineté chez eux, le cours de l’Histoire a changé. Ils n’ont pas eu besoin de demander du respect, ils l’ont imposé.

Et j’ai saisi, que tant que nous ne serons pas puissants sur nos propres terres, et libérés de la domination politique et économique de l’oligarchie occidentale, que ce soit en Afrique ou dans les Caraibes, nous serons toujours ostracisés, attaqués, vilipendés partout où nous allons.
Le système occidental, malgré ses grands sourires, et ses déclarations humanistes, ne nous aimera jamais. Mais le jour où nous serons capables de nous autodéterminer, et de le CHASSER DE NOS TERRES, il commencera par nous craindre. Et pour cette société barbare, la crainte est la mère du respect.
Beaucoup des nôtres ont voulu en vain durant des années, changer la société des « Hommes Blancs ». Certains sont morts pour cela. Nous sommes en 2018, et la négrophobie est toujours là. Elle le sera toujours, tant que nous prioriserons notre volonté de changer les mentalités des élites en Occident, au lieu de songer à libérer nos terres d’abord.
On ne sera jamais traités en pierres précieuses tant que nos pays seront gérés par nos dirigeants en porcheries.
Nous serons craints et traités comme des bijoux, partout dans le monde le jour où nous aurons fait de nos pays ce qu’ils méritent d’être, à savoir des bijouteries.
Je remercie malgré cela les abrutis d’H&M. Car après tout, à chaque acte négrophobe posé, ce sont des milliers de frères et sœurs qui cessent de croire en l’Humanisme mensonger tant promu par l’Occident, et qui commencent à se concentrer sur leur propre continent.

Rendez vous d’ici peu de temps. De nouvelles grosses actions politiques sont en préparation.

Kemi Seba

14 comments

comments user
Akowanou

Bavardage inutile.Les béninois ont mieux à faire, que de se lancer dans des polémiques de personnes financées pour amuser la galerie.

    comments user
    Nnamdi AZIKIWÉ

    Y a-t-il plus abruti qu’un esclave qui prend du plaisir à faire l’apologie de sa condition en faisant allégeance à son maître au quotidien ?
    Akowanou, vaudrait mieux ne pas naître !

    comments user
    Frejus AZ

    C’est á cause des insensés comme vous que nos pays seront toujours en arrière. Ayant la chance ou la mal chance de vivre seulement un mois dans un pays comme le Maroc, bien qu’il soit en Afrique et vous comprendrez que ce qu’il dit est sensé
    Bavardage inutule mais quelque chose de vrai. Et qui devrait nous préocuper. Au lieu de juger ses propos de inutile, vous auriez dû mieux faire de les utiliser pour sensibiliser les enfants et les populations

    comments user
    Abopkpemi

    Kemi Seba n’est pas ton égal. Quand tu reussiras à impacter socialement comme il reussit a le faire dans toute l’afrique de la zone Franc, tu pourras ouvrir ton robinet. Pour l’instant, tu ne l’atteins pas mon frere.

    comments user
    Azatassou

    Akowanou tu es un pauvre con! Un veritable salop! Tu ne mérites pas l’Afrique, vaut-rien. Esclave mental!

    comments user
    Bayala

    Arrêter de chier comme ça

    comments user
    Tuemdy

    Pauvres bêtes sauvages, cest à cause de vous que les élites africaines ne réussissent jamais dans notre continent car vous ne pensez qu’à vos gueules.

comments user
Kodjo

Kemi Seba est le Thomas Sankara des Temps modernes. Trop d’amour pour lui!!!

comments user
kekenon

Kemi seba, tu travailles ou ? Tu exerce quel métier ? Tu produits quoi à part polémiquer à longueur de journée? Il faut balayer devant ta porte ensuite on verra

comments user
sabine

Toujours aussi insicif, Monsieur Seba sait se saisir des actualités ! J’ose espérer qu’il ne fait pas que polémiquer et que ce nouveau souffle saura libérer l’Afrique de certains asservissement, car dire tous, serait utopique. Mais pourrons-nous mettre, indéfiniment, les guerres ethniques, les rivalités, les tueries, les esclavage….entre nos frères africains, sur le dos « des pays dits souverains »? Car j’ai parfois l’impression que c’est son premier argument.

comments user
Bayala

Big respect à toi, camarade Seba. Continue de nous conscientiser. Tu es bien écouté.

comments user
Chris

Comparer kemi seba à Thomas sankhara…mer de,quand même!!!blague à part,le jour où il lui arrivera déjà à la cheville ce sera déjà pas mal…