L’ambassadeur de la Guinée équatoriale au Tchad relevé de ses fonctions et rétrogradé
Enrique Anguesomo, ambassadeur de la Guinée équatoriale au Tchad a été limogé par le président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema mardi pour irrégularités commises dans l’exercice de ses fonctions selon un décret pris et lu à la télévision d’Etat.
Autre fait grave, il lui a été reproché d’être impliqué dans la tentative de push contre le président équato-guinéen, ce qui lui a couté aussi son grade de colonel de la police.
Enrique Anguesomo avait été arrêté à Ebibyin dans la partie continentale de la Guinée équatoriale le 30 décembre 2017 alors qu’il s’y trouvait en vacances pour les fêtes de fin d’année. C’est précisément dans cette partie du pays que les autorités équato-guinéennes avaient indiqué avoir déjoué une tentative de coup d’Etat contre le président Teodoro Obiang Nguema.
Rappelons que le gouvernement équato-guinéen avait annoncé le 03 janvier 2018, avoir déjoué une tentative de putsch. Il avait par ailleurs indiqué que cette tentative était prévue pour le 24 décembre 2017 et devrait être perpétrée par des mercenaires tchadiens, centrafricains et soudanais.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.