Libéria: Ahmad, Eto’o, Drogba et Claude Leroy présents à l’investiture de George Weah
Des pelouses à la tête d’une Nation ! George Manneh Oppong Ousman Weah a été investi président du Liberia ce lundi 22 janvier 2018. La cérémonie d’investiture qui a eu lieu au stade Samuel-Kanyon-Doe a connu les présences de : Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de Football (Caf) et sa suite; Didier Drogba, Samuel Eto’o et Claude Leroy.
Le seul Ballon d’or (1995) venu d’Afrique est désormais la première personnalité du Liberia. Devant un parterre de personnalités, parmi lesquelles plusieurs icônes du Football africain, le désormais président Weah a prêté serment.
Pour la circonstance, le président de la Caf était accompagné de Kwesi Nyantakyi (1er vice-président), Constant Omari (2e vice-président), Kalusha Bwalya et Amaju Pinnick (membres du Comité exécutif).
Selon le site de la Cafonline, le président Ahmad et sa suite ont après l’investiture tenu une réunion au siège de la Fédération libérienne de Football avec les acteurs du Football de ce pays. La secrétaire générale de la FIFA, Mme Fatma Samoura, également invitée à l’investiture, y a pris part.
George Weah, 51 ans, a été élu le 26 décembre avec 61,5% des voix au second tour de l’élection présidentielle. Ancienne star du Football libérien et africain, il a délaissé le Foot en 2005 pour se lancer en politique. Le voilà aujourd’hui investi président devant 35.000 personnes, dans un antre mythique qu’il a souvent côtoyé. Mais ce fut lors des matchs avec la sélection nationale du Liberia (Lone Stars).
Selon sport24, Arsène Wenger a été l’invité absent. Claude Leroy, l’actuel sélectionneur du Togo n’a pas voulu se faire compter l’événement. C’est ce dernier qui avait repéré George Weah en 1988 et conseillé à Arsène Wenger de le recruter à Monaco. Pour notre source, le manager d’Arsenal a brillé par son absence » malgré l’invitation qu’il avait reçue« .
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.