« pays de merde »: la cinglante réplique de Kemi Seba à Donald Trump

Les propos du Président américain Donald Trump traitant les pays africains de « pays de merde », continuent de susciter des réactions dans le rang des africains et surtout des organisations de jeunes qui depuis quelques années, ont entamé une lutte contre le néocolonialisme. C’est dans ce sens que l’activiste Kemi Seba, Président de l’ONG URGENCES PANAFRICANISTES a réagi à travers un message publié sur sa page facebook.

Lire aussi Remarques « blessantes » de Trump sur l’Afrique : la réaction de l’Union Africaine

Lire l’intégralité du message

[LA BARBARIE DE DONALD TRUMP NOUS FAIT GAGNER DU TEMPS]
Kemi Seba: « Le sanglier Donald Trump permet à toutes celles et ceux parmi les africains et afro descendants, qui rêvaient des États Unis, et plus globalement de l’Occident, de se rappeler que ce pays, et plus globalement cette civilisation, s’est construite sur le génocide des amérindiens et l’esclavage des Noirs. Trump est la face décomplexée de la barbarie occidentale dans toute sa puanteur. (Ce qui ne signifie pas que tous les Occidentaux sont des barbares bien évidemment.) Obama a fait l’objet d’une sélection (bien longtemps avant son élection) visant à permettre aux USA, par son intermédiaire, d’endormir la majorité des populations du monde pendant 8 ans en leur faisant croire que les l’Amérique était une nation de démocratie, voulant propager la justice et le droit des opprimés dans le monde. Obama a fait perdre du temps aux damnés de la terre (pour les naïfs qui l’ont cru). Sans le vouloir, son sanglier de successeur nous permet de comprendre (si nous ne le savions pas déjà bien sûr) que si nous ne nous prenons pas en charge nous mêmes, personne ne le fera pour nous. Il permet aussi à toutes celles et ceux qui rêvaient des financements de l’USAID , ou de l’ambassade des USA en Afrique, de saisir que l’heure est venue de ne plus attendre le poisson, mais bel et bien d’apprendre à pêcher. Bien évidemment, nos pays qu’il nomme, pays de merde, sauront se souvenir de ces propos, nous qui accueillons depuis trop longtemps vos bases militaires sans sourciller. Merci de permettre aux nombreux endormis, de se réveiller. »
puanteur. (Ce qui ne signifie pas que tous les Occidentaux sont des barbares bien évidemment.) Obama a fait l’objet d’une sélection (bien longtemps avant son élection) visant à permettre aux USA, par son intermédiaire, d’endormir la majorité des populations du monde pendant 8 ans en leur faisant croire que les l’Amérique était une nation de démocratie, voulant propager la justice et le droit des opprimés dans le monde. Obama a fait perdre du temps aux damnés de la terre (pour les naïfs qui l’ont cru). Sans le vouloir, son sanglier de successeur nous permet de comprendre (si nous ne le savions pas déjà bien sûr) que si nous ne nous prenons pas en charge nous mêmes, personne ne le fera pour nous. Il permet aussi à toutes celles et ceux qui rêvaient des financements de l’USAID , ou de l’ambassade des USA en Afrique, de saisir que l’heure est venue de ne plus attendre le poisson, mais bel et bien d’apprendre à pêcher. Bien évidemment, nos pays qu’il nomme, pays de merde, sauront se souvenir de ces propos, nous qui accueillons depuis trop longtemps vos bases militaires sans sourciller. Merci de permettre aux nombreux endormis, de se réveiller. »

Kemi Seba

5 comments

comments user
Basile Hounga

ce fou de tromp a quelque chose qui danse dans sa tête

comments user
Nathalie

Que penser du Programme Population Nixon

comments user
Duras hi

Trump a raison si ce continent abrite des président de merde qui sont des lebauche des occidentaux pour cela l’Afrique est vraiment un continent de merde

comments user
FaithPlouc

Trump, ce goret à la tête d’un pays artificiel façonné sur le génocide d’un peuple, et sur l’esclavage d’un autre !!! Qu’il retourne faire ce qu’il fait de mieux : se taper des putes?

comments user
marisk

il faut commencer par faire le ménage en Afrique, il faut virer tous ces présidents dictateurs à la solde des sociétés occidentales, ces faux présidents pantins se moquent bien de l’Afrique et des Africains, il est grand temps pour eux de partir, il est grand temps pour eux de laisser la place à la nouvelle Afrique.