« pays de merde » : « Non, je ne suis pas raciste », rassure Donald Trump
Donald Trump a affirmé dimanche 14 janvier qu’il n’était « pas raciste », se défendant après la polémique mondiale qui a éclaté à la suite de ses propos sur l’immigration en provenance de « pays de merde ».
Donald Trump sur la défensive. « Je ne suis pas raciste. Je suis la personne la moins raciste que vous ayez jamais interviewée, je peux vous le dire », a-t-il déclaré à des journalistes, depuis son club de golf de West Palm Beach, en Floride. Le milliardaire avait déjà affirmé vendredi 12 janvier dans un tweet n’avoir « jamais dit de mal des Haïtiens », après avoir déjà nié l’utilisation de l’expression « pays de merde » pour qualifier Haïti lors d’une réunion sur l’immigration jeudi 11 janvier.
« Le langage que j’ai utilisé lors de la réunion était dur mais ce ne sont pas les mots utilisés », affirmait sur Twitter le milliardaire dans une formule alambiquée. Quelques minutes plus tard, le sénateur démocrate Dick Durbin, présent lors de la réunion, assurait pourtant que le président avait bien utilisé « plusieurs fois » l’expression injurieuse.
[su_heading size= »17″]Lire aussi : « Pays de merde » : « Trump a dit tout haut ce que d’autres disent tout bas dans leurs chancelleries… » [/su_heading]
« Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ? », a demandé le président Trump lors des discussions jeudi, selon le Washington Post, citant plusieurs sources anonymes. Selon elles, Donald Trump faisait référence à des pays d’Afrique ainsi qu’à Haïti et au Salvador, expliquant que les États-Unis devraient plutôt accueillir des ressortissants de la Norvège.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.