Remarques « blessantes » de Trump sur l’Afrique : la réaction de l’Union Africaine

L’Union africaine (UA) a condamné vendredi les remarques « blessantes » et « dérangeantes » du président américain Donald Trump à l’encontre de plusieurs nations africaines et de Haïti, qu’il a qualifiés la veille de « pays de merde » dans des propos rapportés par des médias.

« Ce n’est selon moi pas seulement blessant pour les gens d’origine africaine aux États-Unis, mais aussi pour les citoyens africains », a déclaré à l’AFP M. Kalondo Ebba (Porte parole du président de la commission de l’UA. « C’est d’autant plus blessant compte tenu de la réalité historique du nombre d’Africains qui sont arrivés aux États-Unis comme esclaves ».

« C’est aussi très surprenant car les États-Unis restent un exemple extrêmement positif de la manière dont l’immigration peut donner naissance à une nation », a-t-elle ajouté au sujet de cette « déclaration extrêmement dérangeante », qui « va complètement à l’encontre des comportements et des pratiques acceptées ».

Le président américain Donald Trump s’est emporté jeudi lors d’une réunion dans le Bureau ovale avec plusieurs sénateurs pour évoquer un projet bipartisan proposant de limiter le regroupement familial et de restreindre l’accès à la loterie pour la carte verte. En échange, l’accord permettrait d’éviter l’expulsion de milliers de jeunes, souvent arrivés enfants aux États-Unis.

[su_heading size= »17″]Lire aussi : Afrique, Haïti et Salvador, des « pays de merde », selon Donald Trump [/su_heading]

Vendredi, M. Trump a laissé entendre qu’il n’avait pas utilisé l’expression « pays de merde »: « Le langage que j’ai utilisé lors de la réunion était dur, mais ce ne sont pas les mots utilisés », a-t-il tweeté. Interrogée sur le caractère raciste ou non de ces remarques, Mme Kalondo a répondu: « oui, elles le sont clairement ». Elle a toutefois souligné que « les États-Unis d’Amérique sont un grand pays, un pays qui représente bien plus qu’un seul homme ou qu’une déclaration ».

[su_heading size= »17″]Lire aussi : États-Unis : Donald Trump nie avoir employé l’expression « pays de merde »  [/su_heading]

2 comments

comments user
Pétit Missié

Ç,est peut être le rêve américain . Même les plus vulgaires peuvent devenir président

comments user
Apôtre JOSEPH TOUBI

AU SUJET DE CHEFS D’ETAT AFRICAINS HOMMES DE NEANT

Nous sommes en février 2018 et évidemment les informations diffusées par les médias du monde vous permettent de comprendre que l’expression « homme de néant » vient de Donald Trump et c’est sa marque déposée.
Donald Trump a déjà eu à déclarer que la sa mère lui offrit naguère une Bible. Manifestement Donald Trump n’a jamais lu dans la Bible offerte par sa mère car l’eut-il fait qu’il aurait déclaré que les pays Africains sont des pays de Cabul c’est-à-dire des pays sans valeur ou encore des pays de néant au lieu de déclarer qu’il s’agit de « trous perdus ». Vous trouverez ceci dans votre Bible au livre de 1 Rois chapitre 9 versets 12 à 13. Oui il existe réellement des pays de Cabul sur terre et en cas de nécessité, vous pouvez les éliminer du dessus de la face de la terre sans éprouver le moindre sentiment de perte.

Décidément, chaque PAROLE sortie de la bouche de DIEU s’accomplit avec précision.
Il est écrit dans la PAROLE de DIEU :
Esaïe chapitre 19 verset 11
Les princes de Tsoan ne sont que des incensés, les sages conseillers de pharaon forment un conseil stupide. Comment osez-vous dire à pharaon : je suis fils des sages, fils des anciens rois ?

Esaïe chapitre 19 verset 13
Les princes de Tsoan sont fous, les princes de Noph sont dans l’illusion, les chefs des tribus égarent l’Egypte.
Oui, les chefs d’Etats que nous avons ici en Afrique sont d’authentiques insensés et stupides et en voici la preuve la plus récente.
Donald Trump déclare que les pays africains sont des « trous perdus » c’est-à-dire des choses de néant dont la disparition de la planète ne serait même pas remarquée. Un Chef d’Etat Homme de DIEU et non illuminatis aurait plutôt déclaré que les pays Africains sont des pays de Cabul.
Et voilà que nos prétendus chefs d’états qui ne sont en fait que de vulgaires chefs de tribus utilisant chacun sa tribu d’origine comme instrument de mise en arriération de son propre pays tout entier s’agitent et chargent leurs diplomates d’inviter Trump à venir s’expliquer à l’UA sur l’expression « trou perdu ».
Voilà de véritables gamins fous et insensés.
Comment auraient réagit des adultes face à l’expression « trou perdu » sortant de la bouche de Trump ?
C’est tout simple.
Je recherche un sujet sérieux que Donald Trump maîtrise et qui est d’importance capitale pour mon continent. Ce sujet est tout trouvé ; l’énergie solaire. Donald Trump a travaillé ce sujet de façon approfondie en un temps record et si vous en doutez, demandez donc au Comité central du parti communiste chinois.
Puisque Donald Trump qui pourtant déteste les énergies renouvelables a tellement travaillé le sujet de l’énergie solaire qu’il en est devenu quasiment un spécialiste, j’en conclue que voilà enfin un chef d’état occidental qui m’intéresse. Par conséquent je l’invite à se rendre à l’UA pour conclure avec moi un plan stratégique de production d’énergie solaire à travers l’ensemble de mon continent.
Pour préparer cette rencontre, je transmets à l’avance à Donald Trump un dossier de partenariat détaillé expliquant comment l’Afrique et les États-Unis pourraient s’associer pour mettre en œuvre la production d’énergie solaire dans toute l’Afrique.

Mais comment confectionner un tel plan stratégique de partenariat que je soumettrai à Donald Trump avant son arrivée à l’Union africaine? C’est ici qu’un milliard d’Africains doivent écouter soigneusement afin de comprendre la nature véritable du prétendu nouvel ordre mondial que les antichrists illuminatis essaient vainement de mettre en œuvre.

Un tel plan existe déjà et il a déjà été soigneusement conçu et mis en œuvre par un certain Barack Obama, en faveur de l’Inde! Oui vous avez bien entendu et ne vous évanouissez pas s’il vous plait!

Oui Barack Obama a conçu et mis en œuvre un partenariat intelligent avec l’Inde qui, en moins de huit ans, a propulsé littéralement l’Inde au rang de puissance mondiale dans les énergies renouvelables et principalement dans l’énergie solaire.

Oui, l’Africain Américain l’a fait pour l’Inde (et nous nous en réjouissons), mais pas pour son Afrique natale! C’est une manière très précise de dire par les actes que l’Afrique est un « trou perdu » mais sans prononcer un seul mot!

Détaillons un peu plus.

Dès son arrivée à la Maison Blanche, Barack Obama lança le fameux partenariat stratégique avec l’Inde dénommé Partnership to Advance Clean Energy encore appelé en abrégé PACE.

Une initiative conjointe de recherche et développement regroupant des scientifiques et des industriels des deux pays dans des travaux portant sur l’énergie solaire, sur l’efficacité énergétique des bâtiments et sur les biocarburants, réunit alors l’Inde et les Etats-Unis pour en faire de véritables partenaires pour l’innovation et c’est ce partenariat qui a propulsé l’Inde au rang de leader mondial dans l’énergie solaire et les énergies renouvelables.

Dans le cadre du Partnership to Advance Clean Energy encore appelé en abrégé PACE, les Etats-Unis sous Barack Obama fournirent à l’Inde un programme d’assistance technique complet incluant la définition des politiques, la formation des hommes, la mise en œuvre de projets pilotes, des mécanismes innovants de financement et c’est ce programme complet qui a considérablement accéléré le déploiement de l’énergie solaire et des autres énergies renouvelables en Inde.
Bien sûr, le détail du Partnership to Advance Clean Energy est disponible sur internet et même le chef d’Etat africain le plus stupide peut le trouver juste en un click d’ordinateur.

Alors vous étudiez tout le Partnership to Advance Clean Energy que l’Africain américain Barack Obama avait déployé pour l’Inde, vous l’adaptez à votre environnement africain et vous le mettez sur la table de Donald Trump et lui proposez de se rendre à l’UA pour signer avec le continent africain ce partenariat stratégique parce que son prédécesseur l’Africain américain a déployé ce partenariat pour propulser l’Inde mais a oublié de faire la même chose pour son Afrique d’origine.

N’est-ce pas ici une réponse plus mature et plus intelligente à l’expression « trou perdu » jaillissant de la bouche de Donald Trump?

La réalité est que nous avons ici en Afrique non seulement des «pays trous perdus» mais aussi des «chefs d’Etat trous perdus» qui ne peuvent pas faire la moindre recherche, ne savent pas lire un livre, ne savent rien de la stratégie, ignorent la science des systèmes, se nourrissent de tribalisme animal, sont enfantins et insensés.

Oui Trump a finalement envoyé une petite lettre pour exprimer à quel point il respecte les Africains. Et alors? Est-ce que cette petite lettre est un Partnership to Advance Clean Energy? Ce n’est pas du tout un Partnership to Advance Clean Energy.

En fait vous ne pouvez pas vraiment respecter des gens fous et insensés qui, au lieu de mettre sur votre table des propositions sérieuses de partenariat stratégique, passent du temps à vous envoyer des diplomates pour vous supplier de les respecter.

Comme vous pouvez facilement l’imaginer, Donald Trump rit secrètement de ces enfants dans sa chambre juste après leur avoir envoyé un mot pour flatter leur gigantesque ego enfantin. Vous avez dit chair sans esprit ?

Voici notre conseil à Donald Trump. La prochaine fois que les chefs d’états africains vous supplieront de leur présenter des excuses, dites-leur ceci:

« S’il vous plaît, allez danser dans vos contrées africaines trous perdus avec votre camarade qui a passé huit ans ici à la Maison Blanche sans conclure de partenariat de développement sérieux avec vous. Après tout, je suis Européen Américain et non Africain Américain « .

Une telle réponse peut aider sérieusement les Africains, en particulier les Noirs à redécouvrir ce que c’est qu’une une civilisation. Oui dans ma Bible, DIEU dit bien que l’Africain est Noir même concernant la dame noire que Salomon épousa comme révélée dans le Cantique des Cantiques.

Ces Noirs bâtirent une brillante civilisation en Egypte, puis retournèrent à la malédiction de Nimrod qui consiste en la tentative de couronnement de Satan roi sur terre et récoltèrent de ce fait de graves jugements proclamés par DIEU dans les Livres de Jérémie, Ésaïe, Ézéchiel.

Il suffit de voir trois serpents sur le front du pharaon pour comprendre que l’ambition de cet impie était de mettre le monde entier sous le nombre 666.

La solution aux jugements proclamés par DIEU contre Mizraïm, Cush et Pouth ? Reportez-vous aux programmes audio intitulés «Le Destin de l’Afrique Noire» et qui sont disponibles gratuitement sur Internet. Vous pouvez également télécharger gratuitement le livre intitulé « Le Destin de l’Afrique Noire » et y trouver la solution, puis partager la Bonne Nouvelle avec un milliard d’Africains.

Esaïe chapitre 19 verset 13
Les princes de Tsoan sont fous, les princes de Noph sont dans l’illusion, les chefs des tribus égarent l’Egypte.

Shalom à tous les peuples de la terre.

Rev. Apôtre JOSEPH TOUBI
josetoubi@yahoo.com