Togo : un complot se prépare au sommet de l’Etat selon l’opposition

Selon des informations qui circulent dans les médias locaux et confirmées par le PNP, le gouvernement togolais aurait entrepris de recruter des jeunes de nationalité burkinabé qui auraient pour but d’infiltrer les rangs des partisans du Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam.

Cette manœuvre viserait, selon les responsables du parti concerné, à faire passer ces jeunes pour des jihadistes au service du PNP. Ils seront ensuite, selon le plan qu’aurait échafaudé le gouvernement, présentés au publique lors d’une conférence de presse.

Une affaire qui fait surface dans un contexte très tendu entre le gouvernement et l’opposition ; contexte dans le quel, il y a quelques jours, le ministre togolais en charge de l’agriculture, Ouro-Koura Agadazi, avait accusé publiquement à travers les médias, Atchadam, le président du PNP de jihadiste.

6 comments

comments user
MOUSSA EDGARD TODJINOU

C’est triste et pathétique.

comments user
Yooukoma

Atchadam ne peut pas nier ce qui s’est passé à Sokodé et ne peut pas non plus accuser un pays intègre d’être un pays des djihadistes. Le Ministre AGADAZI a été claire, il a déclaré que certains sont déjà arrêtés et Atchadam ne va pas dire que c’est maintenant qu’on ira chercher les Burkinabè. Comment sait-il que ce sont les Burkinabé qu’on ira chercher et non d’autres nationalités? C’est une fuite en avant mais le temps finira par le rattraper

    comments user
    Joe-Dumel

    Dans ce debat ns connaitrons bien ceux qi s’ajoutent et sucent avc le gouvernent-du-dictateur, le sang du peuple et de l’opposition togolaise.

comments user
Guegue Razak

Mon cher frère c’est un faux débat que vous nous ammenez. Le ministère Agadazi sait belle et bien qu’il n’y pas de djihadis à sokodé. c’est un combat politique. on vous parle d’alternance vous parlez de djhadis. Mais vous savez il n’y pas de quelqu’un sourde plus que se lui qui se fait passer pour un sourde

comments user
Legrand Moustafa

Hummmm,chers compatriotes, le Togo est un pays laïc.le problème qui se pose actuellement n’est pas un problème religieux mais politique.essayons bien de comprendre les mots avant de les utiliser.de ce fait, ce n’est pas le moment de se chamailler sur les réseaux mais plutôt comment faire comprendre notre Président Faure et les leaders des opposants à trouver une solution adéquate pour notre cher pays le Togo.Pour cela,j’invite le Président Faure, les opposants, les autorités, les personnels religieux, les chez des cantons, les syndicats puis tous les peuples togolais à planter <>dans nos cœurs,dans le but de faire développer <>comme la Chine d’aujourd’hui.<>ainsi qu’Afrique.Amen. Amen

comments user
Chris

Le PNP d’Atchadam doit assumer que depuis 3 ans il y a dans bureau politique des imams qui en endoctriné des jeunes et aussi des intermédiaires avec des organisations des émirats pour toucher des financements islamistes.

Ces jeunes togolais radicalisés étaient le fer de lance des mouvements insurrectionnels il y a quelques mois. C’est une insulte de vouloir mêler le Burkina à ce chaos organisé par Salifou Atchadam.