Bénin – 2ème congrès des Fcbe: le conseil de Boni Yayi à Patrice Talon

L’ex Président Boni Yayi qui a fait sa première sortie publique à l’occasion du 2ème congrès ordinaire des FCBE n’a pas manqué de s’adresser au Président Patrice Talon. Dans son intervention, l’homme a tablé sur ses dix ans d’expériences à la tête du Bénin pour faire part de ses conseils à l’actuel locataire de la Marina.

Reconnaissant que la gestion d’un pays surtout comme le Bénin n’est pas une tache facile, Boni Yayi a invité son successeur à donner du crédit aux observations de la classe politique . « Avec un peu de recul, le seul conseil que j’ai à donner à mon frère, le président Patrice Talon est d’être à l’écoute de la classe politique. Gouverner n’est pas facile, je suis bien placé pour vous le dire. Pour finir …priez pour le gouvernement, priez pour le pays », a-t-il affirmé.

[su_heading size= »17″]Lire aussi : Bénin – Congrès ordinaire des FCBE : les hommages de Boni Yayi au couple Soglo [/su_heading]

Il s’est également porté porte-parole des congressistes et des militants auprès du Président Patrice Talon pour lui faire parts des appréhensions des uns et des autres sur sa méthode de gestion. « A entendre tout ce que j’ai entendu tout à l’heure, je ne regrette pas d’être venu et je ne manquerai pas de faire le point à mon cher ami Patrice Talon », a-t-il rassuré.

2 comments

comments user
Délali Romuald Guizo

Le Président Patrice Talon est une nouveauté pour le béninois. J’ai peur qu’il ne change d’idéologie avant la fin de son mandat; le seul moyen pour être aimé par son peuple. Dommage qu’il ne soit pas compris sur ses réformes.

comments user
Zinsou DEDONOUGBO

les intellectuels tarés du Bénin pensent rééditer l’exploit de SOGLO et Kérékou en 1996; ce que regrette la classe politique jusqu’à ce jour. ces assoiffés oublient vite et ne veulent que pour eux.
le béninois est mûr aujourd’hui.