Bénin – Aéroport de Glo-Djigbé: le Chef de l’Etat salue le sacrifice et le patriotisme des propriétaires terriens

Le Président de la République du Bénin a rencontré dans la journée du samedi 24 février 2018, une délégation de la population de Glo – Djibé . Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la démarche d’apaisement enclenchée depuis peu par le gouvernement dans le cadre de la tension qu’ a engendré le processus de dédommagement des propriétaires terriens dont les terres sont prises en compte par le domaine qui abritera l’aéroport de Glo – Djigbé.

Même si après les échauffourées et grâce à l’intervention du ministre de la décentralisation et de la gouvernance, les propriétaires terriens se sont résignés et reçoivent déjà les montants proposés par le gouvernement pour le dédommagement , le Président Patrice Talon a tenu à les rencontrer personnellement pour expliquer l’opportunité du sacrifice auquel il les appelle.

[su_heading size= »17″]A (re)lire :Bénin – Aéroport de Glo-Djigbe: les propriétaires terriens empochent déjà leurs chèques [/su_heading]

C’était donc l’occasion pour le gouvernement et les propriétaires terriens de se parler yeux dans les yeux. Et cette occasion , les populations ne l’ont pas ratée . Des interventions de ceux qui étaient présents , le Chef de l’Etat a pu constaté la douleur des propriétaires terriens qui estiment avoir perdu des années d’investissement dans cette affaire. Mais l’autre constat qui a certainement du faire plaisir au Président de la République, c’est le fait que les populations au delà des dommages ont compris qu’il fallait d’une manière ou d’une autre contribuer à la concrétisation de ce projet qui, d’après eux sera un tournant décisif dans le développement de l’arrondissement de Glo-Djigbé et par ricochet de tout le Bénin.

[su_heading size= »17″]A (re)lire :Bénin – Aéroport de Glo-Djigbe : les élus locaux valident les montants de dédommagement proposés par l’Etat [/su_heading]

Le Président Patrice Talon à son tour est revenu sur les atouts de développement de la réalisation de cet aéroport qui va apporter une révolution dans la navigation aérienne au Bénin. Les retombées pour les communes environnantes sont énormes selon le Chef de l’Etat qui estime que le sacrifice des populations en vaut la peine. Il s’est personnellement engagé à reconnaître le sacrifice et le sens de patriotisme des propriétaires terriens.

3 comments

comments user
DOHOUNGBO

Pour la rencontre, je tiens a remercier le chef de l’État pour la libre expression.. Et les explications données sur l’aéroport…

comments user
Togoenmarche

Un language franc et responsable qui contraste avec le bruit et l’air du ventilo

comments user
Azanhouan

Vivement que les réformes engagées aillent jusqu’au bout pour le bonheur du peuple béninois Merci aux compatriotes qui ont accepté le sacrifice