Bénin – affaire Cnss : Laurent Metongnon pourrait recouvrer sa liberté le 13 mars

 Le dossier de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) qui a agité le Bénin en novembre 2017 revient et pourrait occuper l’actualité nationale les jours à venir.

Après deux « avortements » de son procès, le syndicaliste Laurent Metongnon pourrait recouvrer sa liberté ce mardi 13 mars 2018. C’est en effet à cette date que cet ancien président du conseil d’administration de la caisse, comparaîtra devant le juge pour son procès.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – affaire Cnss : le procès de Laurent Mètongnon désormais plus hypothétique [/su_heading]

Pour rappel des faits, il a été accusé de perception de retro commission sur placement des fonds de la Caisse à la BIBE, une banque en difficultés.

Il a été envoyé en prison avec ses présumés coaccusés en procédure de flagrant délit. Pour l’heure, le juge Rodolphe Azo qu’ils avaient tenté de récuser est toujours sur le dossier pour le jugement. A suivre donc.

2 comments

comments user
Aviti Segbegnon

Le titre de l’article ne se fonde sur aucun fait précis. Suffit-il que le procès de Mêtongnon soit envisagé le 13 mars 2018, pour déjà annoncer l’éventualité d’une libération de l’intéressé? C’est aller trop vite en besogne, me semble-t-il.