Bénin : les aveux de l’échec politique de maître Adrien Houngbédji

L’actuel président de l’assemblée nationale du Bénin a enfin dévoilé ses réelles intentions quant à son soutien au régime du Président Talon et surtout sur les choix qu’il avait faits pendant toute sa carrière politique.

Dans un entretien accordé à nos confrères de Jeune Afrique et sous la plume de Vincent Duhem, l’homme a déclaré qu’un tel choix est fait dans l’intérêt supérieur des milliers de Béninois qui attendent juste le pain et surtout la quiétude du cœur pour vivre dans le pays.

[su_heading]A (re) lire aussi : Adrien Houngbédji : « le PRD toujours plus haut, plus fort et plus engagé aux côtés du Président Talon » [/su_heading]

Evoquant son rapprochement au régime de l’homme qu’il avait pourtant combattu lors du scrutin présidentiel de mars 2016, le leader charismatique du Parti du renouveau démocratique (PRD) trouve que le Président Talon a innové.

[su_quote cite= »a soutenu Adrien Houngbédji »]«Son programme est très séduisant. De plus, en arrivant au pouvoir, il a été confronté à deux problèmes : une demande sociale très forte, impatiente, et une situation difficile héritée du gouvernement précédent », [/su_quote]

Il a par ailleurs ajouté qu’il fallait que son parti l’aide à atteindre les nobles objectifs qu’il s’est fixés dans ce programme.

Pour une nouvelle fois, l’homme voit en l’actuel Chef de l’Etat, le messie capable de sauver le navire Bénin qui était sérieusement secoué après dix (10) de gouvernance « catastrophique » de Thomas Boni Yayi.

Il est de notoriété de tout que le PRD a toujours fait l’opposition depuis l’avènement du renouveau démocratique. Au soir de sa vie politique, Adrien Houngbédji trouve qu’il lui est impérieux désormais de penser aux milliers de militants de sa formation politique et surtout à ces Béninois qui veulent juste le minimum pour survivre.

[bs-quote quote= »Mon parti, le Parti du renouveau démocratique (PRD), a été dans l’opposition pendant près de vingt-trois ans. Qu’y avons-nous gagné ? Le niveau de vie de près d’un million de Béninois dépend de mes choix politiques. Au soir de ma trajectoire, je dois me préoccuper de leur devenir » style= »style-7″ align= »center » author_name= »Adrien HOUNGBEDJI » author_job= »Président du PRD »][/bs-quote]

[su_heading]A (re) lire aussi : Bénin : Adrien Houngbédji peint en noir, les 10 ans de gouvernance de Boni Yayi [/su_heading]

Des affirmations qui pourront faire dire à certains que les choix politiques qu’il avait toujours opérés dans le passé n’ont été que pour ses propres intérêts ou d’un groupuscule ou de ce noyau qui s’est toujours formé autour de lui toutes ces années durant.  En somme, un échec politique qu’il serait en train de regretter aujourd’hui puisque trouvant en cet actuel locataire de la Marina, le « bon Samaritain ».

Son soutien au régime Talon, suivant ses déclarations, n’a été fait que pour l’intérêt des millions de Béninois qui comptent sur lui. Un choix politique au soir de sa vie mais qui porte à polémique dans l’opinion publique.

1 commentaire

comments user
Ken

Le problème est où s’il veut que ses partisans bénéficient eux des manes du Pays ? Demandez à vos amis aussi de l’expérience de l’opposition. Vous avez à peine commencé et déjà des grincements de dents. Vu n’avez encore rien vu, quand l’argent du pays était confondu à celui de yayi boni, le pays était bien géré. Bande d’affamés