Bénin: Cotonou accueille la réunion annuelle et de planification du « PARI »

Depuis ce jeudi 08 février 2018 , se tient au « Golden Tulip Hotel Le diplomate » de Cotonou, la réunion annuelle et de planification du Programme d’Appui à la Recherche pour l’Innovation Agricole (PARI).


C’est par une cérémonie d’ouverture présidée par madame Françoise ASSOGBA-KOMLAN, Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et la Pêche, que les travaux ont été lancés ce jeudi 8 février à Cotonou, Bénin.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi: Bénin : Des dizaines d’agents contractuels de l’Etat bientôt licenciés à la direction des impôts [/su_heading]

A sa  prise de parole lors de cette cérémonie d’ ouverture, le Directeur de L’INRAB, Dr. Patrice Ygué ADEGBOLA, a fait savoir que le PARI s’inscrit dans la droite ligne de la résolution de l’autosuffisance alimentaire, la sécurité alimentaire et la croissance agricole durable à travers l’organisation périodique de cette réunion qui permet d’examiner les progrès accomplis dans la mise en œuvre des activités de recherches agricoles et de concevoir de nouvelles actions.

Pour la représente du Ministre empêché, le gouvernement a consacré dans le PAG, l’agriculture comme le principal moteur de croissance et de réduction de la pauvreté pour le Bénin. Et « Cette noble ambition du Gouvernement rencontre bien l’assentiment des principaux partenaires du PARI ».

Cette réunion de Cotonou permettra :

  • de présenter et discuter des résultats scientifiques obtenus au cours de la période allant de 2015 à 2017, y compris les défis et les leçons apprises;
  • de présenter, discuter et convenir d’une orientation thématique pour la deuxième phase de PARI;
  • établir des liens de rapprochement avec les décideurs agricoles du Bénin.

Cette rencontre examinera également  les résultats des activités menées jusqu’ici dans le cadre du PARI et fera des projections pertinentes pour des innovations prometteuses, la croissance agricole durable et la sécurité alimentaire des différents pays partenaires du PARI.