Bénin: Un « hounnon » habitué de sacrifices humains mis aux arrêts

Un « hounnon » (prêtre du vodoun -ndlr) du nom de Victorin Avagbo dit « hounnon kpèssè » a été arrêté ce weekend dans la commune d’Akpro-Missérété.

L’opération qui a conduit à son arrestation est diligentée par le Maire Michel Bahoun et sa brigade civile de sécurité appuyés par le chef brigade et le commissaire du commissariat de la Commune.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : un jeune homme victime d’un sacrifice rituel à Zogbodomey [/su_heading]

L’alerte est partie d’une petite fille de 12 ans qui a échappé d’un sacrifice rituel que le sieur Victorin Avagbo s’apprêtait à faire sur l’âme innocente.

Après l’avoir sauvagement violé, le « hounnon kpèssè » se préparait à sacrifier l’enfant  à ses fétiches et prélever ses organes quand celle -ci a mystérieusement réussi à s’échapper des griffes de son bourreau.

Déjà le Samedi 03 Février 2018, toujours dans la même localité, une dame a été retrouvée morte et attachée à un palmier avec des organes qui lui sont prélevés et le hounnon Victorin Avagbo serait soupçonné pour ce crime.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Koffi Aza: « pour le bien-être en 2018, il faut des rituels aux pythons de Ouidah » [/su_heading]

La pauvre sacrifiée fut dépouillée de ses fesses et de son sexe, et attachée à un palmier à huile dans une brousse.

La perquisition de la maison du fameux « hounnon » a permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur un crâne humain frais, un sac rempli de cheveux de femmes, des ongles, des perles de femmes et d’autres organes humains.

La petite fille de 12 ans qui a échappé à ce sort macabre est admise au soin intensif et est entre la vie et la mort car elle a perdu suffisamment du sang.

1 commentaire

comments user
Philippe CHABI

Encore une tragédie qui ne laisse pas de consterner ! Que notre culture endogène prime l’islam et le christianisme importés, soit ! Mais que l’on fasse complaisamment abstraction du pan ténébreux de ce patrimoine mystique béninois ou africain, cela provoque un froncement des sourcils.
Cette adolescente – une miraculée – venait de subir le martyre. En prétextant la miction, elle esquive intuitivement les rets du fétichiste sanguinaire, et se révèle, du coup, une rédemptrice : puisse-t-elle vivre et survivre !