Bénin – justice : 5 hommes en uniforme écroués à Parakou

Le Procureur de la République du tribunal de première instance de Parakou a procédé ce lundi 26 février 2018 à la mise sous mandat de dépôt de cinq (5) agents en uniformes.

Ces éléments de la Brigade anti-criminalité (Bac) ont été écroués pour bastonnade sur un conducteur de véhicule qui avait faisait usage de son téléphone au volant.

Selon une source judiciaire proche du dossier, le conducteur prenait un appel au volant quand les éléments l’ont interpellé.  Des échanges, s’en ont suivi des premiers coups venant des hommes en uniforme.

[su_heading size= »16″]A (re) lire aussi : Bénin : réglementation ou restriction de l’accès des ONG aux prisons civiles ?[/su_heading]

Ainsi débuta une séance de bastonnade qui a malheureusement ôté la vie au conducteur qui n’a pas pu supporter les coups de ces hommes militairement entraînés.

Après cette audience devant le procureur de la République près du tribunal de Parakou, les mis en cause passeront devant la hiérarchie policière pour la suite de la procédure qui sera certainement leur radiation du corps des armées.

2 comments

comments user
Fonlinchoukpa

Jusque où le zèle peut conduire

comments user
Bidos

C’est une première apparemment, sinon les forces de l’ordre se prennent comme des tout puissants